Révisions generale sur les maths de tales

Pages: 5 (1124 mots) Publié le: 11 novembre 2009
Fonctions Parité Paire Impaire Symétrie (Oy) O

* Théorème des valeurs intermédiaires: Soit une fonction f définie et continue sur I et deux réels a, b de I. Pour tout k Є *f(a);f(b)+, il existe un réel c compris entre a et b, tel que f(c) = k. * Corollaire du théorème des valeurs intermédiaires: Si une fonction f est continue et strictement monotone sur *a;b+, alors pour tout réel k Є*f(a);f(b)+, f(x) = k admet une unique solution dans [a;b].

Positions relatives de deux courbes: Cf strictement au-dessus de Cg Cf strictement au-dessous de Cg Pour certaines valeurs de x, Cf est Cg ont des points communs Centre de symétrie Axe de symétrie Suites * Toute suite croissante et majorée est convergente. * Toute suite décroissante et minorée est convergente. * Suites adjacentes: (Un)croissante, n Є A (Vn) décroissante, n Є A Pour tout n de A, Un ≤ Vn * Deux suites adjacentes sont convergentes vers une même limite. Suites arithmétiques Terme général Somme de termes consécutifs Sommes particulières Limites de fonctions et suites Continuité d'une fonction: Suites géométriques Ω (a;b)

Dérivées et primitives * Le nombre dérivé en a de f est la limite finie, si elle existe, du tauxd'accroissement de f en a.

* Le nombre dérivé est le coefficient directeur de la tangente TA en A à le courbe Cf. La tangente TA a pour équation * Si la fonction f est continue sur I et si a est un réel de I, la fonction F telle que l'unique primitive de f sur I qui s'annule en a. Primitive Dérivée Primitive dérivée est

Fonctions logarithmes * Si f est une fonction dérivable sur I alors elleest continue sur I. Somme Produit 0 Quotient Quotient 0 0 * La fonction ln est la primitive, définie sur de la fonction qui s'annule en 1.

Si

alors

Si

alors

Fonctions exponentielles * Il existe une unique fonction non nulle, dérivable sur ℝ telle que et solution de l'équation différentielle . C'est la fonction exponentielle. , qui soit

Complexes

Equations différentiellesEcriture algébrique Forme trigonométrique Forme exponentielle

Intégration * Soit f une fonction continue et positive sur un intervalle . On considère le domaine délimité par la courbe représentant f, l'axe des abscisses et les droites d'équations L'aire de ce domaine, en unités d'aire, est l'intégrale de a à b de f.

Formules d'Euler:

* Inégalité de la moyenne: La fonction f étant continuesur et alors:

il existe deux réels m et M tels que,

, on ait Translation Homothétie tel que Rotation Symétrie d'axe réel

* Théorème de la moyenne: Pour toute fonction f définie et continue sur , il existe au moins un réel c de . Le réel est appelé valeur moyenne de f sur .

Intégration par parties:

Espace

Probabilités et statistiques Probabilités conditionnelles

Probabilitéstotales

Dans le plan Dans l'espace Représentation paramétrique d'une droite D

Espérance de X Variance de X Ecart-type de X

Equation cartésiennes de D Produit scalaire Equation cartésienne et vecteur normal

Combinatoire et lois discrètes

Lois discrètes Distance d'un point M

Cercle

Sphère

* On appelle densité de probabilité f sur un intervalle I une fonction satisfaisant auxconditions suivantes: f est continue et positive sur I et * Loi de probabilité P de densité f sur I avec , pour

Statistiques Loi équirépartie: loi uniforme d'une variable aléatoire X qui peut prendre n valeurs de telle sorte que la probabilité soit la même pour chacun de ces n valeurs. Soit une épreuve conduisant aux issues a1, a2,…,aq. Expérimentalement, si on répète n fois cette épreuve (n>100),on obtient les fréquences f1, f2,…,fq pour chacun de ces issues. Vérifier l'adéquation de ces données à la loi équirépartie sur { a1, a2,…,aq } c'est calculer . Sachant que D9 est le 9 décile; Si on dira que les données sont compatibles avec le modèle de la loi uniforme au seuil de risque de 10%. Si on dira que les données ne sont pas compatibles avec le modèle de la loi uniforme au seuil de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Maths revisions
  • Revision generale
  • Maths fiche de révisions bac
  • revision maths 3eme
  • Révisions brevet maths
  • La révision générale des politiques publiques
  • La révision générale des politiques publiques
  • Chimie générale (révision)

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !