Rapport el omrane marrakech

Pages: 9 (2224 mots) Publié le: 16 juin 2012
[pic]






[pic]






Réalisé au sein de  : Al Omrane Marrakech

Année universitaire : 2008 / 2009






REMERCIEMENT




D’avantage j’aimerais bien remercier Monsieur le Directeur de l’établissement al Omrane « Khatib El Hbil» qui m’a accordé un stage au sein de son établissement.

Egalement je tiens à remercier « Mme sabti » et  « Mr gouil »
« MrTINDOUFT » qui m’ont encadré pendant la période de stage.
Et je tiens aussi à remercier la direction de Sup de Co Marrakech qui m’ont orienté et aidé à réussir ce modeste travail.














DEDICACE





En témoignage d’affection et de respect je consacre ce travail à :



Mes chers parents pour leur sentiment durant ma vie personnelle et professionnelle.Mes sœurs pour leurs courages.

Je n’oublie jamais mes amis (es).


























SOMMAIRE





REMERCIEMENT
DEDICACE
INTRODUCTION

PARTIE I

Présentation de la société Al Omrane 
Organigramme de la société PARTIE II
Les Directions de la société :
➢ Direction administrative comptable
➢ Direction Commerciale 
➢ Direction technique
  Les attraits et atouts de l’Omrane 

• Conclusion






Introduction

Le secteur du bâtiment et de l’immobilier constitue un des reflets d’une civilisation, c’est l’une des forces motrices del’économie nationale. D’une part, il absorbe de la main d’œuvre et d’autre part, il favorise l’expansion de l’infrastructure et de l’urbanisme nécessaire pour tout développement économique.

En ce qui concerne les intervenants, le secteur regroupe les maitrises d’ouvrage (E/se), Maitrises d’œuvre (plan), entreprises des travaux, organismes de financements, producteurs de matériaux, de constructionconcourant à la réalisation des logements et des lotissements.

Ce qui pousse a dire que le secteur du BTP est l’un des secteurs les plus attrayant pour l’économie marocaine ,chose qui m’a poussé a déposé ma candidature comme stagiaire auprès du services des ressources humaines d’AL OMRANE Marrakech , et cela pour bénéficier de l’expérience professionnelle accordés aux stagiaires de la part del’ensemble des personnels de ce grand holding.

Ce rapport donc présente le travail effectué lors de mon stage de fin année (4eme année). Ce stage d’une durée d’un mois au sein d’Al Omrane Marrakech à Marrakech, avait comme but de mettre en pratique les divers enseignements suivis au cours de ma formation. Et aussi d’avoir l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle.

Mon rapport destage de fin d’études comprendra deux parties : La première (théorique) comporte deux chapitres. Le premier sera consacré à une vision sur le secteur immobilier au Maroc, quant au deuxième, il porte sur une présentation d’Al Omrane Marrakech, son historique, son activité, chiffre clés, l’organigramme.
La deuxième (pratique) partie de mon travail, se subdivise à son tour en deuxchapitres, le premier sera consacré au marketing mix au sein d’Al Omrane Marrakech Or, dans le deuxième chapitre sera consacré attraits et atouts d’Al Omrane.

















PARTIE I

























Présentation de la société Al Omrane :


Le 19 juillet 2004, le groupe Al Omrane est né de la fusion des départements spécialisés du ministre del’Habita, l’Agence nationale de lutte contre l’habitat insalubre (ANHI), la Société nationale d’équipement et de construction (SNEC) et la société Attacharouk. Il est aujourd’hui parmi l’un des premiers investisseurs publics nationaux intervenant dans les actions de mobilisation des réserves foncières et opère sur le créneau des opportunités de terrains urbanisables.
L’organigramme...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • El omrane oujda
  • rapport de stage al omrane
  • rapport stage al omrane
  • Rapport De Stage AL Omrane
  • Rapport de stage a omrane
  • Rapport de stage AL OMRANE
  • Rapport de stage al omrane
  • Rapport de stage al omran

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !