Rapport stage

Pages: 14 (3454 mots) Publié le: 23 mai 2013
BRETCHA Tina
25/02 au 01/03


RAPPORT DE STAGE 3e

CRAMIF secteur Informatique




[pic]





[pic]








BRETCHA Tina
Stagiaire de 3e
Du 25/02 au 01/03



A l’intention de Mme Christine BOUGREAU





Madame,

Je tenais à vous remercier de l'accueil que vous m'avez consacré lors de monstage d'une semaine au sein de la CRAMIF.

Cette première expérience m’a permis de comprendre un peu mieux le métier d’informaticien au sein de cette entreprise et les tâches auxquelles vous m'avez associé m'ont vraiment permis de consolider mes connaissances et d'en développer de nouvelles.

Je vous prie d’accepter mes remerciements les plus sincères.









SOMMAIRE• 1ère PARTIE : Présentation de l’entreprise

• 2ème PARTIIE : Présentation d’un métier selon votre choix

• 3ème PARTIE : Bilan du stage


• 4ème : Conclusion




PRESENTATION DE L’ENTREPRISE



➢ Entreprise :

Nom : C.R.A.M.I.F. (Centre Régionale Assurance Maladie Ile-De-France)
Adresse : 17-19 Avenue de Flandre, 75019 Paris
Employés : Environ 2800
Secteurtertiaire

➢ Historique De L’entreprise :

En 1948, la Caisse régionale fait l’acquisition d’un terrain de 16 000m 2, propriété de la sucrerie Lebaudy. A l’origine, l’ensemble des Caisses de la région parisienne devaient être regroupées sur ce site, mais l’office public des HLM de la ville de Paris obtenant la revente d’une partie d’un terrain, seule la Caisse régionale va s’yinstaller. Le projet de construction est agrée en 1957 et les travaux de construction débutent en 1959.
Le début des travaux réserve quelques surprises : en sous-sol, les entrepreneurs découvrent les fondations d’une sucrerie datant de l’époque napoléonienne et une couche nauséabonde de résidus de betteraves. Des galeries, dont les murs épais de 75cm mesurant 4 mètres de haut, sontdétruites à l’aide d’explosifs. L’exécution des sous-sols et des fondations nécessitent l’extraction de 100 000m3 de terre.
Construit sur un terrain de 10 000m2, l’immeuble compte 4 corps de bâtiment, 13 niveaux, 2.5 de couloirs et 1 500 portes. La longueur des câbles et des fils utilisées dépasse 300km, l’ossature en béton armé associe 2 2000 tonnes d’acier à 20 000 m3 de béton. Sur la façade despoteaux porteurs de ton pierre servent d’écrin aux 3 500 fenêtres … L’immeuble, chauffé par 4 chaudières, consomment 7 tonnes de charbon quotidiennement à pleine puissance …
Les services prennent possession des locaux de l’immeuble par tranches dès leur achèvement au cours de l’année 1964. Avant son transfert rue de Flandre, la Caisse régionale occupe 34 immeubles dispersés dont 18 àusage administratif, 10 à usage sanitaire et 6 permanences sociales. L’immeuble est inauguré le 9 octobre 1965 par Charles Gatinel, président du conseil d’administration et André Breton, directeur général de la Caisse régionale.









➢ Organigramme général de la Direction des Services Informatiques :
[pic]





➢ Missions :Verser des prestations, calculer les cotisations AT/MP, prévenir les risques professionnels, former les travailleurs sociaux, mettre à disposition un service social, financer les projets associatifs, conventionner les fournisseurs d’appareillage, proposer une offre de soins accessible et conseillerles personnes handicapées.

PRESENTATION D’UN METIER

Développeur informatique

➢ Description métier
Le développeur informatique réalise un cahier des charges fixant les besoins des utilisateurs et décrivant les solutions techniques envisagées.
Pour écrire un programme il utilise des logiciels prêts à l’emploi qu’il adapte aux besoins spécifiques du projet. Ces logiciels de travail...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • RAPPORT DE STAGE
  • Rapport De Stage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !