Service long

Pages: 6 (1278 mots) Publié le: 7 mars 2011
Service long
La puissance d’un service long est en hauteur ainsi qu’en longueur. J'envoie le volant le plus haut que je peux et je le frappe dans le cadre du fond.
La trajectoire est fort simple. Le volant débute sa monté à la hauteur des hanches et file droit en montant jusqu'à ce qu’il atteigne une hauteur et une profondeur raisonnable puis c’est à ce moment qu’il retombe en ligneverticale vers le sol. (toujours le plus près possible de la ligne de fond)
La direction du service long est en fait une diagonale. Si je sers à droite, le service doit être frappé dans le carré de gauche et si je sers dans le côté gauche, il devra être envoyé à droite.
D’après mon niveau de badminton, je me donne une note de 9/10 pour ce coup.
Pour le service long, je voudrais améliorerma capacité à le diriger vers les coins du terrain sans pour autant le frapper hors ligne. Améliorer ma précision.

Service court
Contrairement au service long, je dois envoyer le volant le plus près de la première ligne (de l’autre côté de celle-ci pour que le volant soit en jeu) et je l'envoie dans les coins, soit au centre ou sur les cotés.
La trajectoire débute au niveau deshanches, exactement comme le service long. Elle doit cependant être le moins haut possible et le plus près possible de la première ligne du terrain. La trajectoire forme donc une parabole de petite envergure.
La direction est la même que le service long. De droite à gauche et de gauche à droite.
Je me donne une note de 8/10, car je manque de puissance de temps en temps et mon volant tombe avantla ligne de jeu.
Améliorer ma précision afin d’atteindre le plus près possible la ligne du centre ou bien celle des limites extérieures.

Dégagé du fond de terrain
La puissance d’un dégagé du fond de terrain consiste à envoyer le volant le plus haut et le plus loin possible du filet. Je frappe le volant au dessus de ma tête avec une inclinaison légère de la raquette vers l’arrière etle tour est joué.
La trajectoire d’un dégagé du fond de terrain est simple. C'est une parabole ou le volant débute sa course un peu plus haut que sa tête et termine sa trajectoire le plus près possible de la ligne de fond. J'ai la même trajectoire pour ce coup que celle souhaitée.
La direction est généralement de face pour les plus débutants mais moi je l’envoie de gauche à droite afin demélanger mon adversaire.
Pour ce coup, je me mets la note de 9/10 car je fais occasionnellement mon élan dans le vide.
Je veux améliorer ma technique de frappe afin d’avoir un mouvement fluide et augmenter de cette façon ma précision.
Dégagé du flet
a) Lorsque j'exécute un dégagé du filet, je dois envoyer le volant le plus haut et le plus loin possible, afin d'avoir le temps de mereplacer pour me défendre contre la prochaine attaque. Je pars du filet et j'envoie le volant en direction du fond de terrain.
b) La trajectoire de mon volant est la même que celle souhaitée. Le volant part bas et près du filet pour finalement monter le plus haut possible et terminer sa trajectoire sur la ligne de fond.
c) La direction est selon notre goût. Je frappe à gauche et à droitepour mélanger mon adversaire.
Je me donne une note de 9/10 pour cet exercice.
Des fois, j'accroche le filet lorsque je dégage donc je veux régler ca.
Amorti du fond de terrain
a) Je frappe tout simplement le volant au-dessus de ma tête sans l'inclinaison en arrière du dégagé du fond de terrain. Je donne la puissance nécessaire afin que le volant tombe le plus près, en hauteur et enlongeur, du filet.
b) La trajectoire est simple. Elle débute au-dessus de la tête et elle descend tranquillement jusqu'au filet. Je réussi à faire cette trajectoire lorsque je fais mes amortis du fond de terrain.
c) La direction doit être le plus possible sur les côtés pour faire courir notre adversaire.
Pour ce coup, je me donne 10/10.
Je n'ai rien à améliorer. Je trouve que je...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Long
  • fichier long assez long
  • Servic
  • Les services
  • Service
  • Service
  • Le service
  • Le service

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !