Sim Sam

Pages: 8 (1115 mots) Publié le: 11 octobre 2015



Presentation de l'entreprise :


Coca-Cola Entreprise ou Coca Cola Company est le leader des boissons rafraîchissantes sans alcool en dans le monde.


Histoire :
Le Coca-Cola fut créé en 1886 à Atlanta, par un pharmacien, John Pemberton. Au départ, il s’agissait d’un sirop utile contre divers maux, tels que le mal de tête et les maux de ventre. Au départ, ce n'était pas trop un succes
En1887, Asa Griggs Candler rachète tout les droits pour 2300$ puis modifie la recette qui deviendra la recette la plus secrète au monde.
Asa Candler fait connaître Coca-Cola a toute l’Amérique à grands coups marketing par des affiches publicitaires, des bons de dégustations ainsi qu’une multitude de produits dérivés.
Après la guerre coca-cola part à la conquête du monde la boisson se vend dans 76pays. À Paris c’est en 1933 que le premier établissement à vendre la boisson apparaît. C’est à peu près a ce moment là que commence  se développer l’image du père Noël véhiculé par Coca-Cola. A la Seconde Guerre Mondiale coca-cola promet aux soldats américains qu’ils trouveront du coca partout où ils iront et tient sa promesse : 64 usines sont construites.
En 1960 c’est devenu la boisson la plusconsommée de toute la planète : il y a 1200 usines dans 135 pays.
Pour ses 100 ans la marque annonce quelle va changer le goût de la boisson 8000 appels quotidiens de protestation saturent le standard : personne ne voulait du changement.







http://coca-cola.over-blog.fr/article-17130840.html

http://tpe-coca-cola-ac.e-monsite.com/pages/son-histoire-son-succes/creation-de-coca-cola.htmlEconomie :

206 pays
900 usines

Marketing :


Elle a compris très tôt les retombées médiatiques qu’elle pouvait tirer des évènements sportifs. C’est ainsi qu’elle devient en 1928 la boisson officielle des Jeux Olympiques. A ce Jour, la marque figure parmi les sponsors officiels de la plupart des rassemblements sportifs mondiaux (Jeux Olympiques, Coupe du monde de Football, Tour Cyclistes…. Et onpeut prévoir sans nuls risques que Coca-Cola sera présente au prochain Jo de 2008 à Pékin.



Coca-Cola utilise également les medias moderne pour attirer ses futurs clients comme la télévision, les annonces publicitaires au cinéma ou encore Internet. La valeur de l’image du Coca-Cola a dépassé la valeur du produit en lui-même



Concurrence :






Coca En france :





Fabrication :

-Lesdifferenrs coca
-Ingredients
-






















































Le Coca-Cola est une boisson gazeuse sucrée (soda) de type cola fabriquée par la Coca-Cola Company. Le nom «Coca-Cola» est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle: la feuille de coca et la noix de kola


L’histoire de Coca Colacommence en Géorgie, à Atlanta en 1886. Dans son laboratoire, John Stich Pemberton, cherche de nouvelles boissons lui permettant de gagner facilement de l’argent. Il a compris, en 1885, qu’il fallait créer un soda de type nouveau car le 25 novembre 1885, le maire d'Atlanta organise un référendum sur la question de l'interdiction de l'alcool dans la ville. Atlanta devient une ville « sèche » pour unepériode d'essai de deux ans durant lesquels la vente d'alcool est interdite. Ainsi, l'enjeu pour John Pemberton sera d'offrir une boisson sans alcool, tranchant avec les orangeades et procurant les effets du bourbon. Pemberton va développer une version sans alcool de sa boisson, mais toujours avec la coca, son principal ingrédient actif, qui subsistera dans la recette jusqu'à la fin du 19e siècle. Le 8mai 1886, le docteur met en vente une boisson révolutionnaire, à base de sirop de cola dilué avec de l’eau gazeuse. Avec la prohibition de l’alcool en vigueur à Atlanta, le succès de cette nouvelle boisson couleur caramel est immédiat.


Le Coca cola est passé par de nombreuses étapes avant de devenir le fameux soda international. Nous allons ici voir d'où vient cette boisson mondialement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le sim
  • Le sim
  • Le sim
  • Le sim
  • Le sim
  • Sim actuel
  • Le reve de Sam
  • Sam raimi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !