Sociologie

Pages: 3 (630 mots) Publié le: 13 février 2013
Sociologie Générale
Definition générale: C'est l'etude scientifique de tout ce qui se rapporte à la vie en société (j.corneloup. les théories sociologiques de la pratique sportive.) cette scienceet assez large et on peut trouver plusieur objet d'etudes comme la sociologie du sport qui s'intéresse au pratiquant, au dopage, au orientation de l'individus, a la violence et plusieurs question vontemergés dont :
_Pourquoi les filles tend a faire un sport et les garçons d'autre?
_Pourquoi les sportif sont parfois liée a se doppé?
Chapitre 1: Introduction à la sociologie générale
1. Lesprécursseurs de la sociologie
A) Montesquieu (1689-1755)
a. les trois types de gouvernement:
Monstequieu et un moraliste dont toute les sociéte moderne s'appui sur ces pensé car c'est le premier a s'etrepencher sur le domaine politique et sociale de la société. Il a fais trois types de travaux.
_La démocratie: Monstequieu dit que c'est un regime politique auquel le peuple et souverain et détient lepouvoir collectivement. Dans ce regime les individu renonce a eux meme mais collectivement. Il renonce a se faire justice soit meme mais le laisse à des organes pour le faire a leur place. D'apresMontesquieu la vertu politique de la démocratie et l'amour des lois et de la patrie. il y a une relation egalitaire entre ces membres.
_La monarchie: Dans la monarchie le pouvoir appartient a un seulhomme qui va détenir tout les pouvoir qui vont etre limité par des lois, donc il va exercé son pouvoir par des liens intermédiaire. Elle est fondée sur la différenciation en fonction du rang de chacun.Il prone l'honneur, c'est avoir le sens de se que l'on doit a son rang.
_Le despotisme: C'est la souveraineté appratient a un seul homme qui va etalé ces pouvoir arbitrairement. Elle est fondée surl'égalité mais de sujet impuissant et térrorisé. il ya une peur du peuple envers le despote car se que decide le déspote peut changer le lendemain: c'est l'incohérence eventuel du despote. Le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sociologie
  • Sociologie
  • Sociologie
  • Sociologie
  • Sociologie
  • Sociologie
  • Sociologie
  • Sociologie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !