Sujet d invention La petite fille de monsieur Linh

Pages: 2 (649 mots) Publié le: 5 septembre 2015
 Sujet d’invention – La petite fille de monsieur Linh







Madame White pose finalement son arrosoir et s’assied sur la petite chaise bleue placée juste devant saboutique. Elle sait qu’il lui reste encore un petit bout de temps avant que les premiers clients n’apparaissent pour lui acheter ses fleurs. Peu à peu, la vieille femme sent la chaleur des rayons desoleil sur sa peau blanche, et par plaisir, elle ferme ses yeux. Madame Smith n’avait pas eu beaucoup de moments de joie depuis la mort de son mari, parti en guerre combattre ces satanés de Jaunes. Ellesait néanmoins que son mari serait fier d’elle et de tout ce qu’elle avait accompli les dernières années.
En rouvrant les yeux, Madame Smith s’aperçoit que plusieurs acheteurs sont déjà là, leurscorps courbés pour mieux identifier les différentes plantes colorées se dressant devant eux. La veuve a des fleurs de toutes sortes, que ce soit des roses, des jacinthes ou encore des pétunias. Elle resteun moment silencieuse, le temps de scruter les nouveaux arrivants. Madame Smith rit. Un grand nombre des clients étaient des hommes bien habillés venant acheter des dizaines de roses. Ils s’étaientsurement disputés avec leurs femmes et tenait à se faire pardonner. Elle se dirige vers la caisse, et se règle vite de la clientèle pressée. En retournant vers l’entrée de son magasin, une odeurécœurante lui parvient aux narines. Madame Smith repère instantanément d’où vient la puanteur.
Un petit homme aux yeux plissés, vêtu d’un pyjama sale, et d’une pantoufle déchirée marche en pleine route, latête baissée. Le regard de madame Smith croise un court instant celui de l’étranger, avant que celui-ci ne déguerpisse.
La vieille femme se remet vite au travail. Elle remplit plusieurs pots de terre,et veille à ce que chaque plante ait assez d’eau. Mettant de côté la pensée du vieil asiatique, madame Smith continue son occupation promptement.
Une dizaine de minutes plus tard, la même odeur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La petite fille de monsieur Linh
  • La petite fille de monsieur linh
  • La petite fille de monsieur linh
  • La petite fille de monsieur linh
  • la petite fille de monsieur Linh
  • La petite fille de monsieur linh
  • la petite fille de Monsieur Linh
  • la petite fille de monsieur linh

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !