Svt les muscles en générales

Pages: 3 (518 mots) Publié le: 17 janvier 2011
Partie 1 : Restitution de connaissances.

Exercices :1- 2- Sur le document ci-contre, nous pouvons constater la rupture d’un tendon. Cette lésion musculaire entraîne l’incapacité de bouger lemembre atteint.

Partie 2 : Exploitation de documents et utilisation des connaissances.

Exercice 1 :1-La tension artérielle normal d’un individu est inférieur à 14/9. Lorsque celle-ci se trouve audessus de 16/9, on dit que l’individu fait de « l’hypertension artérielle.»
Nous allons étudier la réaction des nerfs de Héring et des nerfs sympathique et parasympathique en situation d’hypertension :-Les nerfs de Héring : Lors d’une hypertension, ces nerfs sont plus fortement stimulés par le débit sanguins ce qui entraîne une forte augmentation des message nerveux enregistrés et transmis aucentre nerveux bulbaire situé dans le bulbe rachidien.

-Les nerfs parasympathique : C’est nerfs sont davantage stimulés lors d’une hypertension ce qui entraîne une augmentation des messages nerveuxtransmis au cœur. Ce sont des nerfs ralentisseurs.

-Les nerfs sympathiques : Contrairement à ceux étudiés précédemment, ces nerfs ont un effets accélérateur sur le cœur, ce qui explique ladiminution des messages nerveux enregistrés et transmis lors d’une hypertension artérielle. Ce sont des nerfs accélérateur.

2-Nous constatons que lors d’une hypertension la pression artérielle revienttoujours à la normale.Cela est possible grâce aux signaux nerveux envoyés par les nerfs de Héring et les nerfs de Cyon. Ces nerfs sont stimulés par le passage du sang dans les artères, mais lors d’unehypertension, le sang circule plus vite et les nerfs sont donc davantage stimulés. Ceux-ci envoient donc plus de messages nerveux au bulbe rachidiens qui crée alors des messages nerveux transmis au cœurpar les nerfs cardiaques sympathiques et parasympathiques. La fréquence cardiaque est alors modifié entraînant une modification du débit cardiaque afin de retrouver une pression artérielle normale....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Svt muscles
  • Tpe svt muscles
  • Devoir SVT Muscles
  • Le muscle
  • Muscle
  • Muscle
  • Les muscles
  • les muscles

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !