swot La Halle
Force :
Avec plus de 480 magasins en France, 75 millions de pièces vendu par an et 8 millions de clients à son actif, La Halle s’impose comme un acteur incontesté du marché de la mode à petit prix.
La Halle peut s’affirmer comme un acteur dynamique du marché de la mode à petit prix sachant se renouveler. En 2003, La Halle se remet totalement en cause, et revoit entièrement son identité. Elle change de ce fait son logo, aujourd’hui plus épuré et propose un nouveau concept de magasin qui gagne en clarté et en modernité. En 2004, plus de cent magasins sont re-conceptualisés. Elle affiche également une ambition neuve en matière de mode, et tend à vouloir se rapprocher de marque à l’image forte telle que H&M, cela en accordant plus d’importance au style.
La Halle fait preuve d’innovation et de créativité en proposant une offre vaste avec des collections aux univers différents et à prix abordables. En effet, elle dispose d’une équipe de stylistes qui élabore les collections conçues pour toute la famille et portant les marques exclusives de La Halle telles que Cargo, Caprice de Filles, Creeks, Clara Vitti ou encore Kimbaloo.
C’est une enseigne à l’écoute de ses consommateurs et qui dispose d’une force d’adaptation. Effectivement, face à une demande importante de leur clientèle majoritairement composé de parents, La Halle crée La Halle aux Enfant. Cela afin de répondre à leur besoin d’acheter à leurs enfants des vêtements pratiques et résistants.
En proposant des modèles adaptés à la morphologie des enfants (campagne nationale de mensuration réalisée par l’itf en 2006) La Halle démontre sa capacité d’écoute et son engagement auprès de sa clientèle.
La filiale du groupe Vivarte dispose d’une bonne organisation logistique qui permet une amélioration des flux et une performance accrue en termes d’approvisionnement du magasin.
Faiblesse :
La marque souffre d’une image assez « cheap » auprès de sa cible. Cela peut s’expliquer par le laisser aller de La