TD ECO DROIT MICHEL ET AUGUSTIN

Pages: 1 (452 mots) Publié le: 19 mars 2015
TD ECO DROIT MICHEL ET AUGUSTIN

PARTIE I
1. Ils s’inscrivent tous les deux dans la recherche d’opportunité afin de créer des produits futurs. Ils suivent également une logique de consommateur eninscrivant des observations dans un carnet et en constatant le manque e lisibilité dans la composition des produits. Il y a également des engagements personnels (prise de risque), déploiement d’argentet d’énergie. Leur action correspond exactement à la définition de Schumpeter.
2. L’entrepreneuriat est un processus porté par un individu ou un groupe d’individus qui s’engage personnellement pourdévelopper une opportunité d’affaire en mettant en place une organisation au sein d’une structure.
3. Création, reprise (BODACC), le transfert (les actifs sont transférés petit à petit à une autrepersonne surtout dans cadre familiale), la réactivation ou redémarrage d’activité, l’essaimage ou portage salariale.
4. …..
Partie II
5. Le manager assure la continuité de l’exploitation alors quel’entrepreneur est plutôt un explorateur. Les compétences du manager est savoir-faire en organisation es gestion d’entreprise. Savoir prendre des décisions. le manager doit gérer les risques, lesinsatisfactions et les crises. Il faut apprendre à déléguer. Il doit avoir des compétences de visionnaire c’est-à-dire faire preuve anticipation stratégique.
Partie III.
1. La premier clés est l’innovationcontinue. La valeur des marques : la marque Apple vaut 118,9 milliards de dollars, la marque Google vaut 107,4 milliards. La valeur de la marque cela va être le chiffre d’affaire, les actifs, l’évaluationde la matière crise, pris en compte la valeur et le cours de l’action sur une année. Il y a également du marketing participatif c’est-à-dire j’associe mon client à ma démarche partenariale et pour celail faudra un management participatif. Le premier enjeu est la croissance et le développement de l’entreprise. Les deuxièmes enjeux est la réduction des coûts liées à l’innovation grâce à l’open...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Michel et augustin
  • Michel et augustin
  • Michel et augustin
  • Michel et augustin
  • Michel & augustinn
  • Michel et augustin
  • Michel et Augustin
  • Michel et augustin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !