Techniques commerciales avancées

Pages: 5 (1076 mots) Publié le: 9 novembre 2010
Techniques commerciale avancées

I. Les outils de la distribution technologique

A. Centre d’appels
Un centre d'appel est un ensemble de moyens, humains, immobiliers, mobiliers et techniques, qui permettent de prendre en charge la relation à distance entre une marque et son marché. Il est le plus souvent concrétisé par un ou plusieurs espace(s) de bureaux où sont distribués des appelstéléphoniques, mais aussi des courriels, des courriers. Ces appels peuvent être qualifiés d'entrants, lorsqu'ils sont reçus par les conseillers clientèle du centre, ou à l'inverse de sortants lorsqu'ils sont émis par eux. De nombreux centres d'appels traitent les deux types d'appels.
D'une manière générale, il faut noter que depuis le début du XXIe siècle, toutes les industries font appel àl'utilisation de centres d'appel principalement pour leurs relations externes mais aussi pour optimiser leurs interactions internes. C'est le cas des centres d'assistance (help desks) internes qui dépannent à distance les employés, c'est le cas aussi des plateformes créées pour renseigner les salariés sur leurs bulletins de paye, leurs droits et leurs obligations.

B. Commerce : Analyse de la FNACLa FNAC possède un site de e-commerce « célèbre agitateur culturel ». Elle se compose d’un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie.

Logo :

La FNAC est basée sur la composante d’un circuit court. Sur le site on peut voir les couleurs jaunes et vertes qui ressortent le plus. On aenvie de rester sur se site, en effet il estbien structuré, tout est clair, il est vraiment attractif. Tout est classé en différente catégorie puis en sous catégorie. Si nous voulons acheter nous devons obligatoirement crée notre propre compte afin d’ajouter notre achat dans notre panier virtuel. Sur la page d’accueil, on peut vois toutes les actualités qui clignotes avec des couleurs criardes comme le rouge ou le jaune.

C. Latélévision interactive
La télévision interactive se base sur plusieurs technologies. Ne pas confondre avec le terme utilisé par Microsoft qui signifie Internet Protocol Télévision.
Plusieurs normes existent actuellement pour obtenir une interactivité proche de celle que permet l'internet: VOD, Numériscope,EPG . Certaines technologies utilisent l'information présente dans les EPG, le télétexte ou desfichiers XML. Face aux multiples technologies propriétaires mises en jeux il a été proposé 2 standards sous le nom de DVB-MHP et OCAP/tru2way basé sur xml (schéma XML iTV Production/Broadcast Markup Language (BML)/DVB-HTML). On notera que MHEG-5, plus ancien, est très largement répandu au Royaume-Uni, sur la TNT en particulier. Les technologies actuelles ont pour nom.

II. Le Marketing DirectMulticanal : Evolution des canaux de distribution
La Stratégie de Marketing Direct Multicanal se compose de la prospection, la fidélisation et la reconquête du client. Le marketing direct traditionnel s'est enrichi par l’apparition de nouveaux médias élargissant ainsi son champ d'action au marketing on line. · Comment exploiter de façon optimale les différents canaux, traditionnels et numériques, dumarketing direct? · Comment conjuguer les différents supports avec un client de plus en plus exigeant? · Comment mesurer au mieux la performance des actions de communication?
A. Récapitulatifs des circuits de distribution

1) Circuits ultra court ou directs

Il se compose d’aucun intermédiaire

Avantages
* Connaissance de fond des besoins de la clientèle cible
* Lancementrapide des produits nouveaux
* Services à la carte pour les clients
* Gain partiel de la marge des intermédiaires éliminés (prix concurrentiel)

Inconvénients
* Stockage très important
* Organisation et gestion très lourdes des vendeurs
* Capacité financière importante
* Offre de produits limitée à ceux de l'entreprise

2) Circuits court

Il se compose d’un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Techniques commerciales
  • Les techniques commerciales
  • Techniques commerciale
  • Technique commerciale
  • Tpe: avancées scientifiques et réalisations techniques
  • Methodes techniques et actions commerciales
  • Technique de vente dans les centres commerciaux
  • Exemple Proposition technique et commerciale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !