thatre

Pages: 3 (635 mots) Publié le: 21 janvier 2015
Rercherche de francais


Aristote :

Aristote, surnommé le Stagirite, est un philosophe, logicien et scientifique grec né en 384 av. J.-C. à Stagire, royaume de Macédoine, et mort en 322 av.J.-C. à Chalcis, en Eubée. Il est considéré avec Platon, dont il fut le disciple à l'Académie, comme l'un des penseurs les plus influents que le monde ait connu, un de ceux qui ont profondément marquéla philosophie, la science et la logique. Les trente-cinq écrits, sur deux cents, qui ont été conservés abordent presque l'ensemble des domaines du savoir : logique, philosophie première (aujourd'hui «métaphysique »), sciences théorétiques (physique, astronomie, biologie et psychologie), la science pratique (éthique, politique) et la science productive (rhétorique et poétique).

Boileau :Nicolas Boileau, dit aussi Boileau-Despréaux, ou encore le « législateur du Parnasse » , est un poète, écrivain et critique français du 17 eme siecle ( siecle du classicisme). C'est œuvre principale sontL'Art poétique, Le Lutrin, Les Satires.

Definition du theatre baroque au XVIII eme siecle :

Le baroque est un mouvement artistique qui trouve son origine en Italie dans des villes telles queRome, Mantoue, Venise et Florence dès le milieu du xvie siècle et qui se termine au milieu du xviiie siècle.

Le baroque, qui touche tous les domaines, se caractérise par l’exagération du mouvement,la surcharge décorative, les effets dramatiques, la tension, l’exubérance, la grandeur parfois pompeuse et le contraste, ce même contraste dont parlait Philippe Beaussant : l’époque baroque a tenté dedire « un monde où tous les contraires seraient harmonieusement possibles »R 1.

Il touche tous les domaines artistiques, sculpture, peinture, littérature, architecture, théâtre et musique et serépand rapidement dans la plupart des pays d’Europe.

Definition du theatre classique au XVIIIeme siecle :

Durant la première moitié du xviie siècle, on apprécie les tragi-comédies à l'intrigue...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Thatre
  • Thatre
  • Navio thatre
  • Le thatre lieu de l'imagination la plus folle
  • Le thatre lieu de l'imagination la plus folle
  • Disserte sur les différences/ressemblances dans le thâtre et le roman

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !