Théorie des jeux

7313 mots 30 pages
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La théorie des jeux.
«U n co up d e dé s

Quelques notions basiques, et son application à la relation client-consultant. avec le ciel pour table. »
Ni et z sc he

Auteur : Nicolas Géraud Statut : cours et CRM Diffusion : libre Révision : v. 0.4 (en cours) Création : fév.05 Pages : 29

La théorie des jeux : objet et sommaire de la présentation





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La théorie des jeux est un outil d’ analyse stratégique plus banalisé que son nom intimidant peut laisser l’ imaginer. Par exemple, nous entendons souvent parler de « relation gagnant/ gagnant » sans nécessairement rattacher ce concept à cette théorie. Ce support OxCi reprend les bases de la théorie des jeux, d’ après un précieux petit ouvrage très synthétique, de Nicolas Eber *. Il n’ dispense absolument pas de la lecture ! Seuls en les tous premiers chapitres sont ici synthétisés. Nicolas EBER, Théorie des jeux, collection les Topos, édition Dunod. ISBN 2 10 04 8555 5. En plus de cette succincte introduction à la théorie des jeux, le support tente d’ expliquer la spécificité de la relation entre un consultant et son client – précisément en utilisant la théorie des jeux. Il a été conçu pour les étudiants de G.E.M. (Grenoble École de Management, en master) dans un premier temps, et en procédant de nos expériences professionnelles. Il sera ensuite proposé à quelques clients d’ Valor, pour contre-validation et Ad enrichissement… …et sera alors diffusé dans le fond OxCi. -L’ usage de ce support est régi par un esprit d’ source: il est libre de droit, open et d’ autorisation, mais nous vous demandons de toujours citer vos (nos) sources (respectez les logos), et nous nous dégageons de toute responsabilité si vous en avez un usage approximatif.

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