tristesse

Pages: 3 (606 mots) Publié le: 18 mars 2014
Alfred de Musset est un poète et un dramaturge français de la période romantique, né le 11 décembre 1810 à Paris, ville où il est décédé le 2 mai 1857. Il appartient à une famille aristocratique,affectueuse et cultivée, lui ayant transmis le goût des lettres et des arts. Son grand-père était poète, et son père était un spécialiste de Rousseau, dont il édita les œuvres. La figure de Rousseaujoua en l'occurrence un rôle essentiel dans l'œuvre du poète. À l'âge de neuf ans, il a commencé ses études à Paris Lycée Henri I. Là, il a montré son talent littéraire par gagner un prix pour son traitésur l'origine des sentiments. Musset a terminé ses études secondaires avec succès et a commencé des études de droit et de médecine, qu’il ne termina pas. Depuis son dix-septième ans, Musset a faitpartie de la "Cénacle", un groupe d'artistes et d'écrivains autour romantique. Là, il a rencontré des poètes et des écrivains comme Victor Hugo, Alfred de Vigny, Prosper Mérimée et Sainte-Beuve. En1833, il avait eu une relation avec l'écrivaine française George Sand. La relation était passionné, mais il a fini abruptement en Mars 1834. Dans les dernières années de sa vie, sa santé s'estdétériorée. En 1852, il a été élu à l'Académie française, mais peu à peu glissé loin dans la solitude. Il était sur le point culminant littéraire et physiquement, il a été démoli. Le prodige du romantisme est mortà 46 ans à Paris.
Tristesse est un sonnet à la premier personne qui ne manque pas de faire échos avec la personne du poète elle-même. Alors, il parle de toi-même. il est très triste et je pensequ'il dit qu'il ne veule pas vivre encore. Ll dit qu'il avait eu une vivre très mal, je pense .
à la deuxième strophes, il parle de son relation avec George Sand, dont j'ai parlé un peu justement . Jevais spécifier la relation maintenant. Donc il était une relation très passionnée. En 1833-1834, ils ont fait un voyage à Venice. Là, Alfred devenais malade et George a lui soigné avec le plus...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • De la tristesse
  • tristesse
  • De la tristesse
  • Tristesse
  • tristesse
  • La tristesse
  • Tristesse
  • Tristesse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !