Trudie

Pages: 2 (302 mots) Publié le: 30 avril 2012
Oratoir st joseph

Le projet d'édifier un chapelle ainsi qu'un sanctuaire voué à St Jospeh date de 1900 par le frère st Andrée. L'enthousiasme du peuple face à ce projet d'oratoirefait en sorte que la construction débute rapidement. Toutefois, vers les années 1915, on s'est aperçut que cette chapelle s'était avérée de trop petite taille pour recevoir la populationadmiratrice du frère André. C'est alors que débute la construction d'une crypte couverte par une basilique.
L'impressionant dôme a une hauteur de 97m du sol et un diamètre de 39mètres. À partir du chemin Queen Mary, on peut escalader 283 marches pour se rendre à sa galerie. En 1984, nous avons même accueilli le pape Jean-Paul II lors de sa visite à Montréal. Cetoratoire est doté de plusieurs merveilles architecturales dont le carillon, la chapelle votive et les orgues qui peuvent être visités en tout temps.

Pour consulter la programmation desactivités: www.saint-joseph.org/
L'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
3800, Chemin Queen Mary
Montréal (Québec) Canada
H3V 1H6
côte des neiges
Téléphone : 514 733-8211

Jardin desFloralies

Depuis 1980, les floralies du parc Jean-Drappeau fondées pour lesfloralies internationales de Montréal, évoluent et embellissent d'année en année. Il s'agit de 12 âcres deterrain comblés d'un dizaine de milliers de fleures annuelles combinées avec un nombre abondant de vivaces, arbres et arbustes. 1.5 kilomètres de sentiers pédestres s'étalent le long dece jardin pittoresque. Ce n'est pas tout, dessous les ponts Rialto, de la Madone ou des Soupirs, les pédalos acueillent les amoureux et les amis pour une petit périple inoubliable àchaque année à la fin du mois de juin jusqu'au mois 'aout.
Présentement, le jardin c'est le parc Jean-Drapeau qui prend en charge sa gestion.

Métro Jean-Drapeau
514-872-6120
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !