Visual

1837 mots 8 pages
ADRIEN COURTIN GTR 2
CHARLES GERME
FLORIAN LOIZEAU

ECONOMIE & GESTION

JEUX D’ENTREPRISE
SIMULATION VISUAL-SURF.

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Année 2005-2006
SOMMAIRE

I) INTRODUCTION

II) NOTRE ENTREPRISE

III) DEFINITION

IV) DECISION ET RESULTAT
a. Historique des décisions
b. Nos résultats
c. Première année
d. Deuxième année
e. Troisième année
f. Quatrième année
g. De la cinquième à septième année
h. Dernière année

V) NOTRE BILAN PERSONNEL
a. Adrien
b. Charles
c. Florient

I) INTRODUCTION :

La simulation visual-surf représente une simulation de marché sur la production de matériel de sport, celle-ci permet la production de Snowboards, Funboards et enfin, après investissement, de surfs. Cette simulation s’effectue sur un marché comprenant sept entreprises et un importateur, l’importateur n’étant la que pour compléter la demande et non concurrencer l’ensemble des acteurs de cette simulation.

Cette simulation c’est effectué, dans notre cas, sur une période 8 années consécutives avec un solde de départ de 150000 UC, l’UC représentant l’unité de charges, unité correspondant à une capacité de travail.

Le but de cette simulation est donc de comprendre et d’utiliser aux mieux les ressources de l’entreprise a fin de faire un maximum de bénéfice et gagner le maximum de part de marché et ainsi engendrer le maximum de points pour le score final.

II) NOTRE ENTREPRISE :

Notre première décision pour notre entreprise a été de choisir le nom de celle-ci, en effet sur un marché de vente, le nom de l’entreprise est très important, il permet dans bien nombre de cas de permettre au client de s’identifier à une marque.

Dans notre cas, nous avons choisi de prendre le nom de « Funkysurf » car celui-ci représente le fun, c'est-à-dire la sensation agréable procurée par les sports d’hivers et le surf qui représente le but à atteindre dans cette simulation.

Notre entreprise est représenté par trois personnes que nous sommes, dans ce cas nous avons

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