Voyage cultuturel en indonésie

2632 mots 11 pages
Jour 7
McDonald de Medan Ati et Diah
À 6h55 nous avons pris un vol en direction de Medan, si nous avions disposé de plus de temps nous aurions sans doute traversé l’île de Sumatra par nos propres moyens. Malheureusement notre voyage touche presque à sa fin. Dans l’avion nous étions tout inquiètes vu le fait que nous avions la Garuda Indonesia Airlines. Cette compagnie aérienne est réputée pour ses nombreux accidents mortels. Nous sommes arrivées saines et sauve à l’aéroport de Medan. Dès que nous avons mis le pied hors de la bâtisse, nous nous sommes retrouvée plongé dans un chaos bruyant, mais rassurant (yeah, on a survécu à l’avion). À présent la deuxième étape, se trouver une famille d’accueil, ce n’a pas été trop difficile étant donné que près de 90% de la population est musulmane et qu’un des cinq piliers de l’Islam est la charité. Ainsi après environ vingt minutes de recherche dans les rues nous avons finalement trouvé une petite famille prête à nous accueillir pour la nuit. Il y a Lemah (sol, la terre) le père, Ati (cœur) sa femme et leur fils, Banyu (veut dire « eau » en) et Diah (signifie « jeune fille »), leur fille. De plus un autre bambin est sur la route, car Ati est enceinte de cinq mois.Avion de Garuda Indonesia Airways Ils ne sont ni riches ni pauvre, ils possèdent une petite voiture, un vieil appartement dans le centre ville. Ils nous font une grande faveur en nous permettant de rester avec eux. Étant donné que Lemah doit travailler pour le moment, Ati, elle a décidé de nous préparer un dîner grandiose pour se montrer une bonne hôte et que les enfants doivent rester avec leurs mère, nous nous sommes retrouver à errer dans la ville par nous même. Nous avons remarqué que Medan est une ville où il y a un contraste des plus étonnants. À certain coin de rue il y a un McDonald (non pas encore!), certains endroits on se croirait presque à Montréal (construction et nids poules), des centres d’achats, alors qu’à d’autre on ne trouve que des

en relation

• Médée, corneille : scène 5 (commentaire)
    1008 mots | 5 pages
  • Textes
    1547 mots | 7 pages
  • Document cours
    269 mots | 2 pages
  • Le liseur(résumé complet)