Zabi

Pages: 3 (643 mots) Publié le: 20 mars 2013
Les forces :
Nous distinguons 3 grandes forces pour le drive Auchan, tout d’abord le gain de temps, ensuite tous les moyens techniques déployés et la logistique, et enfin l’originalité du concept.1 - Nous commençons cette analyse par le gain de temps, la force qui répond aux attentes de la cible visée. En effet, nous évoluons dans une société ou le temps est de l’argent, et le fait d’économisédu temps nous permet indirectement ou même directement d’économiser de l’argent. Le client économise du temps en passant sa commande en ligne, il peut passer commande sur son lieu de travail, ouencore marchand en ville grâce à l’application Smartphone. Par la suite il pourra passer récupérer ses courses directement au Drive Auchan avant de rentrer chez lui.
La cible visée par le Drive Auchanest une clientèle habitués à utiliser internet pour différent achats. Le drive comporte un autre avantage, le fait que le payement s’effectue sur place, cela rassure les clients qui craignent de sefaire pirater sa carte bleue.
Le personnel d’Auchan Drive peuvent livrer les commandent en moins de 5 min, dès lors que le client est stationné devant le Drive, cette réactivité satisfait énormément leclient.
2 - Les moyens techniques déployés et la logistique, plusieurs innovations techniques sont utilisés par les employés d’Auchan drive pour optimiser leur temps de travail par exemple le PDA(Personal Digital Assistant) qui leur indique l’emplacement exacte de chaque produit et le chemin le plus cour à suivre dans le magasin. L’attribution d’un panier individuelle par client évite aupersonnel de ce trompé de commande. Ces facteurs techniques permettent aux personnels d’être le plus réactif et rapide possible afin de répondre aux exigences des clients.
3 - L’originalité du concept,ce concept récent attire une clientèle qui détient un fort attrait pour la nouveauté, ces pionner comme nous les appelons en marketing sont pour le moment les clients les plus susceptibles à utiliser...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !