Zaz je veux
3. Analyse du texte
1.La chanson évoque tout ce que l’on peut refuser au nom de la liberté. Pour nous, les paroles de cette chanson sont un appel à se libérer d’un mode de vie matérialiste, à ne pas lier son bonheur à des choses uniquement matériels: argent, produits de marque, pouvoir, etc.. et plus globalement se libérer des normes et des attentes extérieures. Zaz nous invite à entrer dans son monde, un monde où pour être heureux, il y a d’autres valeurs que l’hypocrisie, la consommation, les marques, l’argent. Passer de l’avoir à l’être!
Les paroles évoquent tous se que on peut lui offrir de luxueux, bijoux de chez chanel, limousine… Elle n’en veux pas.
Elle en ferait quoi ?
Le rythme est entrainant, dynamique et démontre la simplicité, Le ton, sa voix grave et le rythme qui se répète montre l’accumulation évoquer dans les paroles.
On reconnait sa révolte grâce a sont registre grave, aigue, au silence et aux repeto.
Elle utile comme instruments : - guitare - kazoo - saxophone - violon - basse - violoncelle - et ses mains (elle souffle dedans)
Sa voix est cassée et dynamique.
2. Les images rapportées à la chanson
- pochette de l’album :
elle représente zaz assise devant un rideau métallique d’un magasin, sur le rideau un tag blanc écris le nom de la chanteuse habillée d’un débardeur noir, d’un pantalon de tartan et un foulard bleu turquoise noué sur les cheveux. Les pieds nus zaz regarde vers la gauche de la pochette.
Elle évoque la simplicité.
4.contexte de