Zoo ou l'assassin philanthrope

Pages: 2 (347 mots) Publié le: 19 novembre 2012
L'action commence à Sunset Cottage, résidence de Douglas Templemore, qui demande au Dr Figgins de constater le décès de son enfant et au policier Mimms de l'arrêter pour meutre. Le cadavre est celuid'un singe, proteste le médecin ; c'est celui de mon fils, assure D.Templemore, non sans préciser que la mère de l'enfant réside au jardin zoologique et que le cadavre est celui d'un " tropi ". Lepolicier, "désarconné", procède à l'arrestation.

Un premier procès à lieu, ajourné. Un second doit s'ouvrir et le ministre de la Justice fait comprendre au juge Draper que l'intérêt de l'Angleterreest en jeu : si les tropis sont des hommes, ils échapperont à la domestication des Australiens, concurents économiques des Anglais. Mais alors Templemore sera pendu pour meutre-ce qui contrariera fortLady Draper, dont la jeune protégée est fiancée du jeune homme.

L'anthropologue Greame et sa fille Sybil déposent sur les circonstances de la découverte des tropis. Le témoignage de Sybil entraîneun flash-back sur les lieux de l'expédition. Son compte rendu se poursuit dans le cadre du tribunal et permet de présenter les conclusions des observations scientifiques : l'anthropologie ne permetpas de se prononcer sur la nature des tropis. Les dépositions se poursuivent dans un crescendo de plus en plus cocasse ; l'audience est suspendue.

Par la suite, Kreps déclenche un coup de théâtre enfaisant intervenir les Papous dans le débat. Un nouveau flash back nous transporte au camp qui résonne du brouhaha de fête des papous : ils font rôtir des tropis, au grand désespoir des savants qui nepeuvent reprocher aux Papous leur cannibalisme sans admettre que les tropis sont des hommes.

D'autres personnages entrent en scène, Vancruysen, dont l'interrogatoire dévoile les stratégieséconomiques. Le tribunal est de plus en plus perplexe, le cabinet poursuit ses recherches.

Par la suite Lady Draper fait une remarque intéressante sur les tropis, et le juge rappelle les premiers...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Zoo ou l'Assassin philanthrope
  • zoo ou l'assassin philanthrope
  • Zoo ou l'assassin philanthrope
  • Zoo ou l'assassin philanthrope
  • Zoo ou l'assassin philanthrope
  • Zoo ou l'Assassin philanthrope
  • Zoo ou l'assassin philanthrope
  • zoo ou l'assassin philanthrope

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !