D'une vie subie à une vie choisie

Pages: 49 (12232 mots) Publié le: 17 août 2011
D’une vie subie à une vie choisie

SOMMAIRE 2

INTRODUCTION 3

1ère PARTIE : Coaching et prise de conscience 4

1) La loi d’attraction 6

2) Le coaching une démarche de questionnement 8

2èm PARTIE : Le coaching, une démarche de changement et d’action 15

1) Le modèle d’HUDSON 172) La visualisation comme moteur d’action 21

3) La mise en action concrète 24

3ème PARTIE : Coaching et spiritualité 26

1) La prophétie des Andes 26

2) L’état essentiel 29

3) Lettre à cœur ouvert 31

CONCLUSION 34

BIBLIOGRAPHIE 35

La vie est vraiment bienfaite, quand on sait la comprendre.

Pleine de rebondissements, elle nous entraine toujours plus loin.

Mais cela est vrai dans un sens comme dans un autre. Elle peut nous apporter bonheur, prospérité, santé ; comme elle peut nous apporter souffrance, pauvreté, maladie.

Sommes-nous tous contraints à subir notre destinée, ou avons-nous la possibilité d’influer sur lecours des évènements ?

Ma réponse est que nous avons tous la possibilité de choisir notre vie. Il suffit d’en connaitre certaines clés et de comprendre le sens des choses.

Bien plus qu’une méthode, le coaching est une approche de notre rapport au monde. Il nous permet de prendre conscience de nos modes de fonctionnement, de pensées et d’en mesurer les conséquences.

Lecoaching nous permet de progresser, d’apprendre toujours et encore pour atteindre nos objectifs de vie.

Le coaching peut également nous permettre de nous relier à l’aspect spirituel de notre vie, et ainsi nous permettre de développer une force de vie capable de surmonter les épreuves les plus douloureuses.

Mon souhait à travers cet écrit, est de partager mon expérience de vie, etd’exprimer en quoi le coaching me permet aujourd’hui d’être et de vivre en pleine conscience.

Je souhaite développer en première partie, comment le coaching amène à une prise de conscience qui est le premier pas vers le changement

En deuxième partie, je traiterai l’aspect pragmatique du coaching, ou comment le changement s’inscrit dans l’expérimentation, l’action et les apprentissagesnécessaires.

Enfin, la troisième partie, je souhaite partager autour de la spiritualité, et comment le coaching peut nous amener à travailler ce lien avec le tout.

I/ Coaching et prise de conscience

Je m’appelle virginie, j’ai 33 ans. Je suis éducatrice spécialisée de formation initiale. J’ai eu l’opportunité de diriger un foyer de vie pour personnes handicapées etmalades mentales stabilisées, pendant 8 années, durant lesquelles j’ai eu l’immense plaisir de manager une équipe de 16 personnes. Actuellement, j’occupe les fonctions de responsable de formation depuis trois mois.

Maman de deux magnifiques enfants et belle-maman d’un grand de 18 ans, je suis une femme heureuse et équilibrée tant dans mon statut de maman, que dans celui d’épouse ou depersonne.

Je peux dire aujourd’hui, que ma vie commence à ressembler à celle que je souhaite avoir.

Mais tout cela ne s’est pas fait tout seul. Cet état de fait résulte d’un travail de réflexion personnel qui a réellement débuté le 27 septembre 2006.

Jusqu’alors, ma vie se déroulait sur un rythme rapide, où les évènements s’enchainaient les uns derrière les autres.Maman souvent débordée, excédée et colérique je n’étais pas toujours une maman cool ; mon mari et moi n’entretenions plus vraiment de rapport harmonieux, et de grosses difficultés de communication s’installaient ; mes relations avec ma famille étaient compliqué ; bref ma vie n’était pas vraiment au beau fixe, rien n’était évident et allait de soi.

Effort, fatigue, détresse, colère ;...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L a vie d'une prostituee
  • La musique d'une vie par a. makine
  • Peut-on choisir sa vie ?
  • Choisir sa nouvelle vie
  • Peut-on choisir sa vie ?
  • Peut on choisir sa vie?
  • Ma vie a moi
  • LA vie de a

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !