L'enseignement supérieur en chine

Pages: 10 (2438 mots) Publié le: 26 février 2013
En appliquant la conception de l'allocation des ressources en économie à l'enseignement supérieur, ce document met en valeur que la promotion du marché de l'enseignement supérieur avec des caractéristiques locales est une tâche importante pour le monde entier dans l'approfondissement de ces hautes réformes de l'éducation ainsi que la clé de l'optimisation de l'allocation de la hausse desressources éducatives à l'heure actuelle. Selon la propriété de la production en commun de l'enseignement supérieur, la configuration de base établie doit suivre la direction du marché, le gouvernement devrait jouer un rôle de premier plan et les collèges et les universités devraient être les principaux acteurs. Le règlement de l'enseignement supérieur doit être effectué sérieusement en permettant auxcollèges et aux universités de devenir des entités qui fonctionnent selon la société et le marché. Pour atteindre cet objectif, la fonction du gouvernement doit changée et l'effet de levier dans l'allocation des ressources devrait être exercé.

Le déséquilibre du développement de l'éducation supérieure est principalement causé par la répartition déséquilibrée des ressources éducatives del'enseignement supérieur, qui est principalement influencée par les politiques éducatives. Le gouvernement est le principal organisme qui constitue et exécute les politiques éducatives. Par conséquent, l'action du gouvernement dans le système d'allocation des ressources éducatives peuvent promouvoir l'équité et l'efficacité globale tridimensionnelle de l'éducation.

Dans cet article, nous discutonsl'importance des ressources de l'enseignement supérieur, les principes et les caractéristiques des ressources de l'enseignement supérieur et une brève description du contenu pertinent et des éléments du système et le mécanisme. Le point de vue de la théorie des systèmes sur le courant des ressources d'enseignement supérieur et de régler la théorie et des recherches pertinentes, une analyse spécifique durôle du gouvernement dans l'allocation des ressources à l'enseignement supérieur.
Enfin, dans ce document, nous allons essayer d'analyser le rôle du gouvernement Tunisien et Chinois dans l'allocation des ressources dans l'enseignement supérieur.


1. Contexte et l'importance des travaux de thèse

1.1 Fond

Aujourd'hui, de plus en plus, les contraintes de ressources sont devenus leproblème principal de l'enseignement supérieur dans la plupart des pays, le déclin de la capacité de l'investissement public dans de l'enseignement supérieur, l'augmentation des besoins de financement et de la demande sociale pour l'expansion des besoins éducatifs particuliers ont augmenté la rareté ou le manque de ressources pour l’enseignement supérieur. L’éducation joue un rôle important dans laconstruction de la nation, elle peut dire l'histoire et les valeurs culturelles du pays qui sont échangés, appris et transmis de génération en génération. De l'état de cette perspective, l'éducation peut favoriser la naissance de la main-d'œuvre productive et qualifiée, afin de promouvoir la croissance économique. D'un point de vue personnel, l'éducation est un investissement à haut rendement, il estaussi une manifestation de la propriété intellectuelle et de conscience. Du point de vue global sur la situation actuelle, tous les pays sont confrontés à des opportunités et des défis, mais seulement ceux qui maîtrisent suffisamment de connaissances et compétences du pays puissent en bénéficier.
Les problèmes financiers des écoles touchent tous les secteurs du système éducatif national,provincial, de district et les écoles étatiques. En effet, l'avenir de chaque enfant, et l'avenir d'une société, qui dépend en grande partie sur la qualité du système éducatif. Les établissements d'enseignement et les écoles doivent veiller à ce que tous les élèves réussissent et que la société, les étudiants et les enseignants doivent atteindre un point haut, et c’est grâce à une allocation efficace des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La démocratisation de l’enseignement supérieur en chine
  • L'enseignement superieur
  • Monographie
  • PUBLIC ET PRIVÉ DANS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
  • Origines sociales et inégalités de l'enseignement supérieur
  • guide de l'audit interne de l'enseignement superieur
  • Mémoire communication dans l'enseignement supérieur privé
  • L'usage de l'anglais dans l'enseignement supérieur, est-il une bonne idée?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !