l'irlande

Pages: 10 (2263 mots) Publié le: 14 juin 2014
Irlande

1-Introduction :
L’Irlande aussi connue sous le nom de République d’Irlande est un pays d’Europe de l’Ouest, membre de l’Union Européenne depuis 1973. C’est un état indépendant depuis 1937. L’Irlande à une particularité face aux autres pays, c’est le seul pays qui au Nord fait partie du Royaume-Uni et au Sud c’est l’Irlande (le propre pays), et c’est pour cette raison qu’on l’achoisie.

2-La carte d’identité :
la carte de l’Irlande.
L'Irlande ou la République d'Irlande est situé à l'ouest de la Grande-Bretagne. Elle partage l'île d'Irlande avec l'Irlande du Nord, qui fait partie du Royaume-Uni : l'Irlande n'occupe donc pas la totalité de l'île.

le drapeau de l’Irlande.
les symboles de l’Irlande sont la harpe celtique (qui se retrouve sur les pièces)etle trèfle .la fête la plus connue est la saint patrick .
le trèfle (the shamrock).
La capitale de l’Irlande s’appelle Dublin, c’est à la fois la capitale mais aussi la plus grande ville de l’Irlande. elle se situe à proximité du point centrale de la cote orientale de l’ile.

Dublin vue d’en haut.
La superficie de l’Irlande est de 70 273 km2 au total.
La population est de 4 775 982d’habitants (en juillet 2013).
Les langues officielles sont : anglais et irlandais.
L’Irlande est une république parlementaire. Le président est élu pour 7 ans. Il est composé de la chambre haute ( le sénat irlandais) et de la chambrebasse ( le parlement).
Le président s’appelle Michael D.Higgins , et le premier ministre s’appelle Enda Kenny.
Le président Michael D.Higgins
le premier ministre enda kenny
La monnaie est l’euro.

Il est situé dans l’Europe.

L’Europe et l’Irlande.
L'île est bordée par l'océan Atlantique, à l'Est par le canal Saint-Georges, la mer d’Irlande et le canal du Nord qui la séparent de laGrande-Bretagne.


3-La géographie du pays :
Le climat est de type tempéré océanique. Les étés sont généralement doux, la température ne dépassent que très rarement les 25°.
Les hiver sontfrais et pluvieux. Les températures minimales ne descendent qu’exceptionnellement en dessous de 0°.
Le centre et l’est de l’ile connaissent des températures un peu plus fraiches en hiver que l’ouest du pays qui bénéficient de l’effet du Gulf Stream.
A Dublin les mois les plus fraissont janvier et février : des moyennes de 3° pour les minimales et de 8° pour les maximales ; en été les températures moyennes varie entre 12° pour les minimales et de 19° pour les maximales.
Les précipitations sont assez importante. Elles tombent rarement sous-forme de neige(4 jours de neige par an à Dublin).
Les écarts de températuresdans une même journée sont faibles : il n’est pas rare que la température reste la même du matin au soir, ce qui contraste avec les brusque changement durant les saisons intermédiaire (printemps et automne), au cours desquelles la rapidité d’évolution du temps est étonnante avec des épisodes de giboulées très fréquents.
L'Irlande se présente comme une immense cuvette avec des bords relevés maiséchancrés.
La périphérie est montagneuse :

au Nord-Ouest des hauteurs étroites formées de barres de quartzites surplombent des plateaux. (elles sont dues à un très ancien plissement du socle et ont été mise en relief par l'érosion)
au Nord-Est à l'Est deDublin s'étend le vaste plateau d'Antrim taillé dans les basaltiques datant de l'ère tertiaire.
au Sud-Est les Monts de Wicklow .
Les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • l'irlande
  • L'irlande
  • L'irlande
  • L'irlande
  • L'irlande
  • L'irlande
  • L'irlande
  • L'irlande

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !