Étude de marché du yaourt en espagne

1739 mots 7 pages
Etude de marché du yaourt en Espagne.

L’étude de marché consiste en une analyse des tendances aromatiques du marché et des nouveautés du secteur en Espagne. Cette étude permet à l’entreprise d’avoir une vision globale de ce marché pour améliorer son positionnement, examiner le potentiel d’une vente et faire évoluer son offre.
Ainsi, Givaudan étudie constamment de nouvelles lignes aromatiques pour apporter de nouvelles idées à ses clients dans leur nécessité d’innovation permanente. D’autre part cette étude permet à l’entreprise de prendre des décisions quant au lancement de nouveaux produits dédiés aux industries du yaourt.
Cette analyse se base principalement sur des méthodes d’études de recherche.
Il s’agit de mieux comprendre la situation du marché et de découvrir de nouvelles idées et concepts.
Le groupe Graveleau fait preuve de création et d’innovation puisqu’il propose aux clients de nouveaux arômes en s’inspirant des tendances du marché.
J’évoquerai dans une première partie les aspects et caractéristiques du marché puis dans une deuxième partie je parlerai des tendances actuelles et futures et des propositions de Givaudan.

1. Aspects et caractéristiques du marché.

Le yaourt, similaire à celui que l’on consomme aujourd’hui, est né dans les cuisines de Turquie et de Bulgarie. Le yaourt est un produit obtenu par la coagulation par fermentation du lait entier, écrémé ou semi-écrémé qui provoque une série de bactéries comme la Streptococcus thermophilus et la Lactobacillus bulgarium. Et comme les autres laits fermentés, il constitue un des exemples les plus concrets d’aliments probiotiques, c’est à dire des produits qui contiennent des microorganismes vivants (bactéries lactiques et bifidobactéries) qui ingérés en quantité suffisante exercent un effet positif pour la santé.
En effet, en plus de la valeur nutritive apportée par le calcium et les protéines, on peut dégager d’autres effets positifs pour la santé comme l’amélioration de la

en relation