Bubble Gum

par

Résumé

Bubble Gum présente, à chaque chapitre, un point de vue différent sur l’histoire racontée en alternant les pensées de Manon et celles de Derek.

Manon, dont on ne connaît pas le nom de famille, est une jeune fille de 20 ans, habitant – dans le Sud de la France – le petit village de Terminus. Manon rêve de s’échapper de sa petite vie de serveuse pour vivre la gloire et la célébrité d’une actrice.

La nuit de ses 21 ans, elle décide de partir pour Paris sans prévenir son père avec qui elle vit. Malheureusement, la vie à la capitale n’est pas aussi belle et simple que ce qu’elle imaginait. Manon se retrouve à nouveau serveuse, sauf qu’au lieu de servir dans un petit bistrot où tout le monde la connaît et où elle connaît tout le monde, elle doit maintenant servir des gens qui la traitent comme un valet de pied. Le nom du bistrot laisse assez voir les difficultés qu’elle rencontre : le Trying So Hard.

La vie est rude dans sa petite chambre de bonne sous les combles, quand Manon rencontre Sissi, une collègue qui l’amène à l’avant-première d’un film à gros succès. C’est là qu’elle rencontre Derek.

Derek Delano est un jeune aristocrate à qui la vie sourit depuis sa plus tendre enfance. En effet, il est le...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de Bubble Gum