Devine qui vient tuer?

par

Résumé

Anthony Horowitz naît en 1957 aux alentours de Londres. Cet écrivain britannique s'illustre par de nombreux ouvrages essentiellement destinés à la jeunesse, dans un style policier et fantastique. Deux de ses héros récurrents sont les frères Diamant ; l'auteur consacre une dizaine de ses romans aux aventures de ces détectives insolites. Devine qui vient tuer est le troisième livre de l'auteur dans lequel ils évoluent. Il paraît en 1991 et se voit récompensé du grand prix des lecteurs du magazine Je Bouquine.

 

Le narrateur du roman est Nick Diamant (de son vrai nom Nick Simple), qui fait équipe avec son frère Timothy Diamant pour résoudre les enquêtes qui leur sont confiées. Les énigmes sont en réalité résolues par Nick, dont la lucidité acerbe contraste avec la bêtise de Tim, qui « serait incapable de trouver une empreinte sur son propre doigt ». L'histoire commence alors que les détectives peinent à trouver du travail ; ils sont inactifs depuis six mois. Leur situation financière devient alors inquiétante, et c'est avec impatience qu'ils attendent un client, un certain Mac Guffin qui vient sonner à leur porte.

Ce dernier leur révèle être un agent secret sur les traces d'un dangereux malfrat, le dénommé Charon, à la tête d'une puissante organisation criminelle. Il a pour projet d'éliminer un diplomate russe, Boris Kusenov, et Mac Guffin compte tout faire pour l'en empêcher. Son arrestation est cependant délicate ; en effet, nul...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de Devine qui vient tuer?