Devine qui vient tuer?

par

Nick Diamant

Tout comme son frère, il porte un pseudonyme sous lequel il l’assiste. Son véritable nom est Nicholas Simple. C’est lui qui narre leurs aventures. Il est également le véritable détective de ces histoires : « peut-être avez-vous lu quelque chose sur Le faucon Malté ou L’Ennemi public numéro deux. […] Il omet toujours de préciser que, sans son petit frère, il aurait continuer de siffler dans un violon. »

Après l’émigration de ses parents en Australie, il décide de partir vivre chez son frère, aux côtés duquel il ne cessera de montrer son utilité et son efficacité.

Nicholas est âgé d’environ quinze ans ; il possède un esprit très aiguisé et un très grand sens de l’orientation. Ce sont ces qualités qui lui permettront de mettre à jours quelques détails cruciaux pour l’avancée de leur enquête et de les maintenir, lui et son frère, en vie. Indulgent avec son frère, il en est tout son contraire : le succès ne l’intéresse pas, il préfère rester discret ; jamais il ne tirera à lui la gloire de ses découvertes, qu’il laisse à son frère.

 

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Nick Diamant >