La photo qui tue

par

Résumé

La Photo qui tue est un recueil de neuf nouvelles écrites par l'écrivain anglais Anthony Horowitz, paru au Royaume-Uni sous le titre Horowitz Horror en 1999 et en France en 2005. Ces neuf nouvelles sont destinées à des lecteurs adolescents, et mettent en scène des protagonistes dont l'âge se situe entre treize et dix-sept ans. Ces protagonistes se trouvent tous plongés dans des situations terrifiantes, quand leur vie bascule de la normalité vers une horreur relevant du surnaturel.

 

L'action de La Photo qui tue, première nouvelle du recueil, se situe à Londres. Matthew King, un jeune adolescent, cherche un cadeau pour l'anniversaire de son père. Il le trouve dans une foire à la brocante : ce sera un bel appareil photo, vendu par un homme dont les locataires – une bande de jeunes étudiants – ont disparu sans payer leur loyer. Il a décidé de vendre leurs affaires afin de se rembourser. Matthew teste le mécanisme de l'appareil, vise un miroir, déclenche la prise de vue : tout est parfait. Il achète l'objet et quitte le marché alors que le miroir éclate en mille morceaux.

Avant d'offrir l'appareil à son père, le jeune garçon a la curiosité de l'ouvrir, et découvre à l'intérieur une pellicule. Il la pose sur sa table de nuit puis il l'oublie. Quand le père de Matthew reçoit le cadeau, il est ravi et l'essaye tout de...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de La photo qui tue