Lancelot du Lac

par

La mise en scène du guerrier par excellence

Tout l’enjeu de l’histoire repose sur les aventures, les péripéties que rencontre Lancelot, qui au fur et à mesure du récit convaincront le lecteur de son courage et de sa bravoure, lui décernant ainsi le titre de « meilleur des chevaliers ».

Le chevalier Lancelot, également nommé « chevalier de la charrette », ne semble avoir été créé que dans le but de répondre aux critères de perfection que  le code de chevalerie impose. En effet, son enfance et son éducation le destinent d’ores et déjà à devenir le meilleur au combat, en habileté, en adresse, en force.

Élevé par la Dame du Lac, une créature mythique, fée vivant secrètement sur l’île d’Avalon, le jeune Lancelot est déjà promis à un destin exceptionnel de par les évènements qui agitent son enfance. Enlevé à sa mère après la mort au combat de son père, Ban de Benoïc, la Dame du Lac le garde dans ses resserres en Avalon afin que son éducation soit parfaite, protégée de tous les maux qu’il peut endurer en terre mortelle. C’est ainsi, chargé du bagage de l’éducation promue par sa mère adoptive, qu’il parvient à la cour

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur La mise en scène du guerrier par excellence >