Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau

par

Frodon

Neveu du vieux Bilbo, dont l’histoire avait été racontéedans un précédent roman, Bilbo le Hobbit,ce jeune Hobbit se retrouve en possession de l’anneau que Bilbo avait un jourvolé à l’affreuse créature Gollum lors d’un voyage. Il part pour le détruire,quittant sa tranquille Comté avec des amis (Sam, Pippin et Merry) pour seréfugier chez les Elfes.

Gentil, peureux et naïf, il est mal préparé aux difficultésdu long voyage qu’il entreprend. Il doit souvent faire appel à l’assistance depersonnages tels que Gandalf ou Tom Bombadil. Il est un héros paradoxal quifait peu à peu preuve d’un courage étonnant. Il représente l’enfant propulsédans un monde adulte et violent, qui va devoir se construire malgré lui,arraché à un paradis perdu où régnait l’insouciance.

En effet, son rôle de Porteur de l’anneau en fait un piondans les plans de divers camps qui souhaitent se l’approprier ou le détruire. Àl’image d’un enfant, il a rarement son mot à dire dans les choix à prendre,même lorsque les conséquences de ces choix le touchent de plein fouet.Toutefois, un changement s’opère dans le personnage en raison de l’influence del’anneau, du poids de sa charge et de l’inquiétude qu’il manifeste pour lesalut de ses amis. Il tente de porter seul le poids de la mission et décided’entreprendre en solitaire la lourde tâche de détruire l’anneau de Sauron.

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Frodon >