Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi

par

Résumé

Pippin, qui a gardé un palantír (une « pierre de vision ») qu’il avait récupéré lors de la bataille d’Helm, l’utilise et permet, sans le vouloir, à Sauron de voir ce qu’il prépare.

            Gandalf l’emmène alors à Minas Tirith, la capitale du Gondor. Les habitants de cette ville se préparent activement à la guerre, maintenant imminente. Merry, quant à lui, reste avec Aragorn. Ces derniers, Legolas et Gimli se rendent dans le Dwimoberg avec les Dùnedain pour inviter l’armée des Morts à combattre à leurs côtés. Les Rohirrim (les habitants du Rohan) sont quant à eux en route pour Minas Tirith.

            À Minas Tirith Sauron envoie justement son armée à l’attaque. Elle est principalement composée d’Orques et de Trolls. Les Rohirrim arrivent alors, mais après le début du combat. Ils se font attaquer par les Haradrim et les Orientaux (peuple de Rhûn), qui chargent avec des mûmakil (une espèce s’apparentant à l’éléphant). Pendant ce temps, les corsaires d’Umbar, qui ont été appelés pour aider les hommes du Mordor dans cette guerre, sont battus par les Morts. Entretemps, Arag

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Résumé >