Les oubliés de Vulcain

par

Résumé

Pour ses quinze ans, Charley se voit offrir par ses tuteurs, Clara et Jim, un « charat », un animal hybride mi-chat mi-rat, baptisé Odilon, en référence au nom du programme mis au point par ses tuteurs généticiens à « l’Usine » – dont il apprendra plus tard qu’elle s’appelle Génutopia – où ils travaillent : Organisme DIvergent des LOis Naturelles.

Alors que la fête d’anniversaire se déroule dans la joie et la bonne humeur, arrivent le Directeur de l’Usine accompagné de sa secrétaire. Celle-ci, en saluant Charley, ajoute : « Il est grand pour son âge, il n’a pourtant été achevé qu’en quatre-vingt-di… ». Gênée, Clara suggère à Charley d’emmener Odilon dans le jardin. Là, Charley aperçoit l’aéroglisseur du Directeur. Piqué par la curiosité, il s’en approche et découvre sur le siège un dossier au nom de « Projet C.H.A.R.L.Ey » : Cobaye Humain Amélioré Résistant aux Lieux Extraterrestres – « y » symbolisant le chromosome masculin. Choqué, révolté, Charley va se réfugier dans l’Usine avec Odilon, puis s’enfuit dans un container d’ordures transporté par un vaisseau collecteur. Direction : l’espace.

Après sept jours de voyage, le container est largué. Charley et Odilon atterrissent sur un tas d’immondices, sous les yeux amusés d’une jeune fille, Jani, qui leur souhaite la bienvenue sur Vulcain, la planète poubelle. Diserte, Jani explique au nouvel arrivant que deux catégories d’individus vivent sur Vulcain : les Volcanos dont elle fait partie et qui récupèrent les ordures larguées, et les Ords – les...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de Les oubliés de Vulcain