Les oubliés de Vulcain

par

Un monde à part: Vulcain

Vulcain est un monde fantastique et dangereux, c’est un monde surnommé la ''planète-poubelle'', un monde reculé où l'on oublie qu'elle est habitée. La planète est régulièrement bombardée par les containers venant des Trente Mondes.

La planète Vulcain est habitée par deux peuples différents:

– Les Ords: Un peuple résidant principalement sur Epha, la capitale Ord, une ville située sur une île. Les Ords sont considérés comme le peuple ''dominant'' dans la mesure où ils bénéficient de privilèges. Ils sont approximativement vingt-mille. Ils ont des contacts avec l'extérieur. Ils ont l'avantage de l'habitat. Les Konts ne tombent jamais en mer, ils sont donc protégés de cette menace permanente. Par ailleurs ils possèdent beaucoup de technologies, notamment avec leurs vaisseaux.

Leurs tâches sont au nombre de deux: le commerce par leurs usines de retraitement et ce qu'on appelle les déchets ultimes, qui sont envoyés dans les cratères des volcans en activité, par le biais de l'utilisation de vaisseau-benne. Ils exploitent les Volcanos pour les tâches les plus risquées et les moins glorieuses. Les Ords sont vêtus majoritairement d'habits bleus.

– Les Volcanos: C'est un peuple vivant dans les lieux les plus dangereux, sous la menace permanente des largages des Konts, faisant des victimes à chaque fois. Ils sont au nombre de dix millions environ. Ils sont également au plus près des volcans, donc ils ne sont pas à l’abri d'éruptions et d'émanations toxiques. La maladie appelée la ''rouille'' fait également des victimes et dégradent leur peau.

Les femmes sont appelées Volcanettes, les hommes sont les Volcanos.

Ils ont construit plusieurs villes comme Hidos par exemple. Ils ne bénéficient pas de toutes les technologies et sont donc plutôt pauvres, toujours en manque de ressources. Leurs maisons sont majoritairement constituées de pierres volcaniques et de containers.

Ils héritent des tâches les plus ingrates, devant fouiller les Konts, largués par les vaisseaux, au péril de leur vie, exploités par les Ords. Ils s'occupent ainsi du recyclage des déchets trouvés dans les Konts. Ces containers constituent également leurs ressources.

Les dangers: Konts, volcans et maladies.

– Le premier danger vient principalement des Konts. Ce sont les containers largués par les vaisseaux venant d'un peu partout parmi les Trente Mondes. Ces bombardements ne sont pas très encadrés et tombent souvent dans des endroits habités, notamment par les Vulcanos. Ces Konts font constamment des victimes, écrasant parfois des gens, parfois tombant sur les habitations. Ces Konts sont répartis en deux catégories: un container ''ressource'' lorsqu'il ne tombe pas de trop haut et une ''débâcle'' lorsqu'il s'écrase de très haut.

– Les volcans. Ils sont nombreux sur la planète et constituent un danger que ce soit pour les Volcanos ou pour les Ords. Ces volcans entrent très souvent en éruption. Les chutes de cendres sont courantes dans les villes Volcanos. Les intoxications au méthane, dues aux projections de gaz des volcans constituent une atmosphère peu respirable. Pour les Ords, le danger apparaît lorsque ceux-ci larguent les ''déchets ultimes'' dans leur cratère. Ainsi Edyn Cadfard en fera l'expérience lorsqu'une éruption imprévue fera chuter son vaisseau-benne.

– Les maladies et principalement la rouille. Cette maladie très répandue touche toute tôt ou tard la population Volcanos. Elle se caractérise par l'apparition d'espèces de filaments sur la peau, ce qui entraîne de fortes démangeaisons. Il y a deux sortes de rouilles: la rouille lente qui est la plus courante et dont on ne meurt pas, mais il y a la rouille fulgurante qui peut tuer en quelques mois.

Les intoxications sont également fréquentes avec les gaz, les acides et toute sorte de produits toxiques que les Volcanos sont emmenés à côtoyer chaque jours.

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Un monde à part: Vulcain >