Les oubliés de Vulcain

par

Un monde à part: Vulcain

Vulcain est un monde fantastique et dangereux, c’est un monde surnommé la ''planète-poubelle'', un monde reculé où l'on oublie qu'elle est habitée. La planète est régulièrement bombardée par les containers venant des Trente Mondes.

La planète Vulcain est habitée par deux peuples différents:

- Les Ords: Un peuple résidant principalement sur Epha, la capitale Ord, une ville située sur une île. Les Ords sont considérés comme le peuple ''dominant'' dans la mesure où ils bénéficient de privilèges. Ils sont approximativement vingt-mille. Ils ont des contacts avec l'extérieur. Ils ont l'avantage de l'habitat. Les Konts ne tombent jamais en mer, ils sont donc protégés de cette menace permanente. Par ailleurs ils possèdent beaucoup de technologies, notamment avec leurs vaisseaux.

Leurs tâches sont au nombre de deux: le commerce par leurs usines de retraitement et ce qu'on appelle les déchets ultimes, qui sont envoyés dans les cratères des volcans en activité, par le biais de l'utilisation de vaisseau-benne. Ils exploitent les Volcanos pour les tâches les plus risquées et les moins glorieuses. Les Ords sont vêtus majoritairement d'habits bleus.

- Les Volcanos: C'est un peuple vivant dans les lieux les plus dangereux, sous la menace permanente des largages des Konts, faisant des victimes à chaque fois. Ils sont au nombre de dix millions environ. Ils sont également au plus près des volcans, donc ils ne sont pas à l’abri d'éruptions et d'émanations toxiques. La maladie appelée la ''rouille'' fait également des victimes et dégradent leur peau.

Les femmes sont appelées Volcanettes, les hommes sont les...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Un monde à part: Vulcain >

Dissertation à propos de Les oubliés de Vulcain