Pépé la Boulange

par

L'amour

L'amour se manifeste par la rencontre entre Valentine et Julien Granger, deux personnes qui se sont perdues de vue depuis de nombreuses années.

C'est Julien qui semble le plus troublé. Son amour d'enfance pour Valentine ressurgit brutalement.

On comprend qu'il a toujours été amoureux d'elle, que quelque part dans son cœur il y avait Valentine, malgré son mariage avec Mina.

Ainsi, malgré son vieil âge, il souhaite se marier avec Valentine, mais ce n'est pas si simple, elle refuse et le vieil homme se sent victime de son âge avancé.

Valentine est également confuse et justifie le fait qu'elle a vécu toute sa vie seule, et elle ne comprend pas ce que signifie un mariage avec Julien, cela lui paraissant absurde.

Cependant l'histoire s'achève sur une très belle déclaration d'amour et de mariage. C'est en évoquant ses souvenirs que Julien Granger arrive à convaincre Valentine de l'épouser, celle-ci éprouve des sentiments pour le vieil homme, ainsi elle accepte.

On peut se demander si l'idée que ''Pépé La Boulange'' ait pu mourir lors de sa chute, et le soulagement de Valentine à l'arrivée au chevet de Julien n'y sont pas pour quelque chose.

Inscrivez-vous pour continuer à lire L'amour >

Dissertation à propos de Pépé la Boulange