Acrc : smart

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (456 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
KLEIN Julien

DOSSIER PDUC

BTS Management des Unités Commerciales
Session 2012

Projet de Développement de l’Unité Commercial

ANALYSE DE L’UNITE COMMERCIALE SUR SON MARCHE

*Présentation de l’Unité Commercial

* Positionnement

ANALYSE DE L’UNITE COMMERCIAL DANS LE CONTEXTE DE SON RESEAU

* Position concurrentielle

* Avantages concurrentiels

1 ANALYSEDE L’UNITE COMMERCIALE SUR SON MARCHE

* PRESENTATION DE L’UNITE COMMERCIAL

Smart est une boutique multimarques de vêtements haut-de-gamme pour homme. C’est aussi une boutique qui fait partied’un réseau de plusieurs enseignes tels que Hartford, Pal Zileri, Napapiji, Eden Park…
Sa structure est fonctionnelle, elle se compose de 10 employée accompagné des 5 vendeurs en formation quirépondent aux directives du Président de la société Mr. Bettant.
Avec un chiffre d’affaire d’environ 2 100 000 euros par an, Smart séduit et fidélise une clientèle souvent aisés avec une tranche d’âge de30 à 60 ans.

* POSITIONNEMENT

Smart est une boutique de vêtement haut de gamme qui ne cesse de s’agrandir depuis sa création dans les années 1970 pour atteindre sa taille actuel de 2000m2. Laboutique se sépare en deux univers « cérémonie » et « chic de ville ». La boutique propose la location de costume pour des événements spéciaux, ainsi que le Pressing Smart située a coté de laboutique.
Smart à mis en place la présence d’un parking privé se qui facilite le stationnement et la discrétion de certain client. L’unité commercial innove avec comme projet l’ouverture de la Boutique SmartFemme d’ici début Février 2011 située sur le trottoir d’en face ce qui entraineras d’avantages la visite des unités.
Smart, ce qui fidélise une clientèle souvent aisée tels des cadres, professionslibérale, chefs d’entreprise, retraités… Avec un panier moyen d’environ 490 euros.

ANALYSE DE L’UNITE COMMERCIAL DANS LE CONTEXTE DE SON RESEAU

* POSITION CONCURENTIELLE
Smart est situer...
tracking img