Analyse filmique de into the wild

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (577 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Alexander Super vagabond est arrivé à destination, l’Alaska.
En plein milieu de ce désert blanc où l’on ne voit que de la neige, il trouve un bus abandonné équipé en cabane. Il a désormais un lit,un fourneau, des ustensiles de cuisines…
Seuls quelques animaux viennent animer sa solitude.
Il commence à imaginer des personnages qui l’accompagnent dans le Bus.
Flash back : on revient à saremise de diplômes.
Une cérémonie où l’on voit une centaine d’étudiants tous vêtus des robes de remise des diplômes (tel un troupeau). Quand Alexander a été appelé pour monter sur l’estrade il est montéen courant avec un bon au pied de l’estrade (sa façon de se démarquer, de sortir du troupeau).
Alexander imagine ses parents lors de leur remise des diplômes et en voix off il est en train de leurparler, de les prévenir que leur mariage est voué à l’échec, qu’ils font se faire du mal à eux même et à d’autres, leur progéniture.
Alexander, attendu par ses parents dans un restaurant, arrive avecsa vieille voiture accompagné et conduit par son sœur. Sa mère est fière de dire à tout le monde que son fils a été diplômé de l’université. Ils commencent à parler des projets d’étude d’Alexander ilpense aller à Harvard et ses parents se proposent de l’aider à financer ses études. Ses parents lui proposent de lui acheter une nouvelle voiture mais il refuse catégoriquement avec une réactionagressive sa vielle voiture lui convient très bien, il n’a pas besoin d’une nouvelle pour plaire aux autres.
Alexander est dans sa chambre entouré par tous ses bouquins et romans tous d’auteurs quiparlent de liberté. Il rassemble tous son argent, casse toutes ses cartes de crédit brule tous ses documents et prend la route avec sa voiture on le voit laisser les villes derrière lui et devant il n’yque la nature.
Il s’arrête sur un lit de rivière sec pour y passer la nuit, et pendant cette nuit il a plut et la voiture s’est retrouvée inondée. Il a donc brulé tout son argent pris son sac à dos...
tracking img