Animaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (469 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Travail de fin de session

Partie II

Premièrement, lors de mon arrivée au CEGEP mon premier cours d’éducation physique était le conditionnement physique. J’avais déjà auparavant commencél’entrainement physique mais ce cours m’a permis de me perfectionner et à donné un but à mon entrainement. J’ai donc appris et développer de nouvelles méthodes. J’ai appris à faire un programme d’entrainementpersonnalisé selon le type de niveau et le type de personne visé.

Deuxièmement, j’ai fait un cours de soccer durant ma 3eme session. J’ai fait ce choix car cela faisait longtemps que je n’avais pasjoué au soccer et j’avais envie de réessayer après toutes ces années. Durant ce cours j’ai eu la possibilité de pratiquer mes tirs au but car tel était mon objectif. Les matchs que nous faisions àchaque fin de cours était toujours plaisant les équipes était juste et cela permettait un bon jeu d’équipe. Il y a eu quelques exercices sur les règlements du soccer qui m’on permit de me rafraichir lamémoire après ces années.

Troisièmement, mon dernier cours d’éducation physique est encore une fois celui de conditionnement physique. J’ai choisi ce cours car depuis le commencement du CEGEP macondition physique avait prit une tournure importante dans ma vie alors j’ai donc profité de l’occasion pour faire de l’exercice physique dans le cadre scolaire. Durant cette session disons que jevoyais l’entrainement d’une façon plus sérieuse ce qui m’a permis de faire un entrainement plus rigoureux et mieux adapté à mes goûts.

Dès le début de la première session, j’avais décidé de reprendre masanté et ma forme physique en main en recommençant l’entrainement physique et en faisant des exercices de cardio sur une base régulière. Je crois donc que depuis ce temps j’ai fais des progrèsremarquables sur ma santé général et surtout au niveau du conditionnement physique. Le fait d’avoir suivie des cours d’éducation physique mon donné une meilleur estime et j’ai maintenant le sentiment...
tracking img