Anissa

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (392 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Tout d’abord le sujet du TPE est un travail qu’on a réalisé en groupe de 3éléves: Nawal ,un camarade de la classe de 1el1,Raynati une camarade de ma classe 1el2 et moi .Lors des choix ,onavait du mal a ce mettre d’accord sur le sujet qu’on devrait choisir ;moi je voulait travaillé sur le sujet de l’homme et la nature et Nawal lui voulait traité le thème de l’image basé sur le sujetde l’œil quand ta Raynati elle voulait traité le thème de formes et figures de pouvoir sur le sujet de l’instruction des filles .Raynati ma fait comprendre comme quoi le sujet sur l’homme et la natureest en un sujet commun pour toutes les filières générales qui sera choisit par beaucoup des groupes ,ce qui en est le cas du cou il y’aura encore plus de concurrence et les jurys se lasseront viteRaynati a réussit a me convaincre de choisir le sujet sur l’instruction de filles .Mais quand ta notre camarade Nawal au début il s’intéressait pas au sujet de l’ « instruction des filles ».mais vu quec’est la majorité qui fait la loi .on a choisit ce sujet et on a commencé a travaillé dessus en partageant les taches en trois partie a fin que chacun pusse travailler librement .
Le travailselon moi a été difficile, on a appris à travailler en groupe même si on le fait dans la vie de tous les jours. Les camarades, on était encourageant et nous avons avancé avec l’aide de nos deuxprofesseurs encadrant.
La majorité de nos recherches ce sont fait sur internet. Les ordinateurs n’étaient pas beaucoup pour plus de 20 élèves ce qui me forcé à travailler quelques fois hors cours. De cetravail j’ai appris que nous les filles d’aujourd’hui ont eu de la chance d’avoir une éducation comme les garçons, d’avoir une liberté et j’ai aussi appris que certaines personnes du monde d’aujourd’huigardent encore des propos machiste, comme quoi la femme est inferieur à l’homme et ne doit pas travailler.
L’assemblage du dossier a était difficile, lent et stressant. Le temps est allé trop...
tracking img