Argumentation directe.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (301 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
• Argumentation Direct

On le sait tous, le sport = Tricherie, Dopage et Abus d’argent.

Tout d’abord, la tricherie atteint tous les sports. On ne s’en sort pas etd’ailleurs on ne s’en sortira
Jamais. Il faut se l’avouer, les «  sportifs » professionnels ne sont qu’enfaite de simple malfaiteur,
Tricheur, fraudeur, trompeur voir truqueur. Sespersonnes, que l’on admire, pensant qu’ils sont comme «  surdoué de la nature », presque inhumain, ne sont que malhonnête, voulant à tout pris être le héros, le vainqueur, lesurvivant.
Au même moment, le phénomène de «  dopage » envahie les médias. Comment peut-on dénoncer les jeunes comme inconscient alors qu’ils ne suivent quand réalité le cheminque ont tracé leurs athlètes, leurs protagonistes.
Pourquoi privilégier un être plus qu’un autre ? Bien évidemment parce qu’il est plus beau, il est plus fort ! Et après toutcela, nous osons dire que l’égalité rayonne sur le monde actuel. Les faits sont bien là. Après tout, si l’Homme veut se réduire aux risques des médicaments honteux et se condamnerà une retraite douloureuse qu’il le fasse.
Et nous voici aux abus d’argents, sujet délicieusement tabou. Je scandaliserai beaucoup d’admirateurs en vous disant que avec14 ,6 millions d’euros gagnés en 2005, Zinedine Zidane était le sportif français le mieux payé. Il a couru pendant 2 heures, sous la torture de l’équipe adverse. Assurément, ilmérite une belle récompense. Après tout, «  L’argent ne fait pas le bonheur » (mais il y contribue fortement) se dit le Français moyen. Est-il réellement nécessaire d’offrir unsalaire monstre à un coureur de ballon, alors que la crise (dont tout le monde parle cependant) transperce le porte-monnaie ? Je certifie connaître la réponse (et vous aussi.)
tracking img