Article sur la mode

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (703 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ENQUÊTE SUR LA MODE

La mode prend une place très importante au sein de notre vie quotidienne. Certains la suivent, d'autres pas. Nous avons fait pour vous en exclusivité une enquête sur la modechez les troisième.

Petite introduction :
Beaucoup de personnes feuillettent des magazines et commentent les habits des stars et des tops modèles. Certains veulent même leur ressembler et pourcela ils ont une solution très simple : s'habiller comme eux. C'est de là que vient la mode. Les grandes marques et les stylistes créent souvent des nouveaux modèles et les adolescent se jettent dessus.Mais nous allons voir ce que tous ces publicités provoquent chez les jeunes.

Introduction :
Au collège nous pouvons constater une diversité de styles vestimentaires. Certains sont à la pointede la mode, avec les marques de luxe... Certains s'habillent pour ne pas se faire rejeter mais n'y prennent pas plaisir. D'autres n'ont rien à faire de la mode. Ils s'habillent juste pour se couvriret non pas pour être beau. Tous cela est bien beau mais il y a aussi des conséquences. Les élèves qui ne suivent pas la mode sont rejetés...

← • S'habiller pour soi ou pour les autres?
C'est àl'adolescence que se forge la personnalité et grâce aux habits on peut s'affirmer mais aussi pour se fondre dans la masse.

← Faut-il suivre la mode ?
Les troisièmes sont tous partagés deplusieurs avis. Il y a ceux qui veulent être original :
"Je ne veux pas être un mouton, dit un élève de la classe, il faut être original."
Ceux qui suivent la mode et ceux qui pensent que la moden'est pas indispensable, mais ces élèves sont rejeter par ceux qui suivent la mode :
"J'avoue aller vers les gens par rapport à leur tenue, mais j'en ai honte", admet un autre élève de troisième.
Ainsides personnes ayant peu de moyens ne peuvent pas s'intégrer aussi facilement que des personnes en situation aisée.

← • Attache-t-on beaucoup d'importance aux marques ?
Encore une fois, les...
tracking img