Automobile

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (406 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les nouvelles immatriculations dans l'Hexagone ont reculé de 11,2% en avril, après avoir augmenté sur chacun des trois mois de l'année, pour s'établir à 169.453 unités, a annoncé lundi le Comité desconstructeurs français d'automobiles (CCFA).

Le mois d'avril comptait 20 jours ouvrables, contre 21 jours pour le même mois de 2010. A nombre de jours ouvrables comparable, la baisse desimmatriculations ressort à 6,8%. En mars, les ventes avaient augmenté de 6,1%, à la fois en données brutes et CJO.

"Les grands gagnants de l'année dernière avec la prime à la casse sont les plus touchés parcette rechute", commente un porte-parole du CCFA. "Il faut ajouter les problèmes de livraison aux constructeurs: la filière automobile peinait déjà à faire face à la demande, et le problème japonaisne va faire qu'aggraver la situation."

Le CCFA n'en modifie pas pour autant son scénario d'une baisse de 8% du marché français en 2011.

"On va grignoter notre avance tout au long de l'année, maisaprès mai ou juin, les problèmes de livraisons devraient commencer à s'atténuer", a-t-il ajouté.

Sur les quatre premiers mois de l'année, les immatriculations automobiles restent en hausse de 4,0%en données brutes et CJO grâce à l'élan imprimé par les dernières primes à la casse. L'aide publique, ramenée à 500 euros, restait valable pour toute commande passée avant le 31 décembre et livréeavant le 31 mars.

En avril, les ventes du groupe PSA Peugeot Citroën ont trébuché de 21,1%, tandis que celles du groupe Renault ont baissé de 19,1%.

Les immatriculations du groupe au losangedissimulent une disparité entre la marque low cost Dacia (+6,6%), et la marque Renault (-23,5%).

Les constructeurs français, qui ont le plus profité des primes à la casse grâce à leur forte présence surle segment des plus petites voitures, ont vu en tout leurs ventes baisser de 20,2%, tandis que celles des concurrents étrangers ont augmenté de 2,1%.

Dans l'utilitaire, les ventes de véhicules...
tracking img