Bac litteraire theatre
-Pendant les trois premières heures, Alissa nous fait faire des exercices de relaxation et d’étirement du corps au sol.
-La seconde partie a un rapport plus étroit avec le spectacle. En effet, Alissa nous propose de choisir chacun une posture debout, assise et couchée. En musique, nous devons essayer nos postures. (Cet exercice se fait en deux groupe.) Inconsciemment, nous allons au contact de l’autre et donc, par le jeu des regards et des postures, nous créons un dialogue. Les émotions, les sentiments peuvent passer de la colère à la douceur, de l ‘énervement au calme. Aussi bien les danseurs que ceux qui regardent interprète cette « danse » et l’émotion qui en dégage atteint tout le monde. C’est exactement se qui se passe dans Just to dance.
Plus tard, nous tentons en groupe de trois personnes de faire trois enchâssements différents, et en se servant de l’espace. Après avoir présenté tous nos enchâssements, il fallait réunir trois groupes et faire les enchâssements ensemble. La difficulté était de mettre le même temps pour chaque groupe, donc être à l’écoute de ses camarades. Cet ensemble nous montrait trois dialogue en même temps. Encore une fois, on retrouve cet exercice dans le spectacle, à l’exception que leurs enchâssements étaient beaucoup plus simples et plus rapides.
Ce stage était très enrichissant. Il s’agissait de connaître mieux son corps et de l’utiliser de quelques manières que ce soit, et cela a réussit pour moi
INTRO :
Just to dance est une chorégraphie d’Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, chorégraphes et directeurs du Centre Chorégraphique National de Caen en Basse-Normandie. Après quelques pérégrinations, ils réunissent des danseurs de trois continents (Asie, Europe, Afrique): trois danseurs japonais, trois danseurs de