Bradham

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (373 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Caleb Bradham Davis est un pharmacien qui a inventé cette fameuse boisson gazeuse, le Pepsi-Cola. Cet inventeur né en Caroline du Nord a étudié a l’université de Chapel Hill dans cette même villepour ensuite poursuivre ses études de médecine au Maryland university school. Vers 1890, à cause de la faillite de l’entreprise de son père, il a donc dut abandonné ses études au Maryland et retournaiten Caroline du nord. Il donnera cours dans des écoles publiques avant d’ouvrir sa propre pharmacie qu’il nommait >.
Cette pharmacie est donc l’endroit ou Bradham, le 28 aout 1898, a inventé la recetted'un mélange de noix de kola extrait de vanille, et "huiles rares" - pour ce qui était initialement connu sous le nom «Brad's Drink» bientôt rebaptisé Pepsi-Cola (mélange des mots pepsine et cola).En 1902, il ouvre son entreprise > et un an plus tard, la marque Pepsi est lancée. En plus de diriger sa pharmacie, il a servi comme président de la Banque populaire de New Bern, et a été président duconseil du comté de Craven des commissaires. A un moment il a même été suggéré comme candidat au poste de gouverneur de Caroline du Nord. Il a également servi comme officier dans la réserve navaledepuis 25 ans, il a été nommé lieutenant dans la Caroline du Nord Milice navale , a été promu commandant en 1904, et capitaine en 1913. En outre, en 1914, il a été nommé par le Secrétaire de la MarineDaniels Josèphe de la Milice navale . Au sommet avec sa compagnie, Bradham autorise son produit dans 24 pays mais a cause de l’augmentation du prix du sucre - en grande partie– après la premièreguerre mondiale, L’entreprise est contrainte à la faillite. Les actifs de sa société ont donc été revendues à la société Holding Graven pour 35.000 dollars.
Bradham retournait donc à l’exploitation desa pharmacie. Après avoir succombé a une maladie à long terme, Caleb Bradham Davis décède le 14 février dans son état natal.
Bradham a également été marié, le 1 janvier 1901, à Charité Credle et a...
tracking img