Cecilia

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3209 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Samedi 18 Décembre

Vigilance orange au nord ouest (35 départements)

De fortes averses de neige affectent le nord ouest de la France. Elles se déplacent vers l’Est. Trente cinq départements sont en vigilance orange. Météo France a étendu son alerte au Finistère, à la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Morbihan et la Moselle.
Météo-France attend un second épisode neigeux plus significatifdemain dimanche. Cette perturbation neigeuse doit débuter cette nuit sur le Nord-Ouest, gagnant la Basse Normandie et l’Ile-de-France demain matin puis le Nord-Est du pays en milieu de journée. La couche de neige devrait cette fois atteindre de 10 à 15cm en moyenne, voire localement plus.
Il est fortement conseillé de ne pas prendre la route. Les aéroports aussi seront perturbés et de nombreuxretards sont déjà annoncés.

En ce premier jour des vacances scolaires, je suis bien heureuse d’être être à la maison avec ma famille. Nous n’avons pas à bouger aujourd’hui et je vais pouvoir profiter pour ressortir les décorations de Noël et préparer les fêtes

Dimanche 19 Décembre

NEIGE : Aéroports bloqués : 5000 personnes hébergées à Roissy

La neige perturbe énormément le trafic aériendes aéroports européens, en particulier de Londres et Paris.
Environ 20 000 voyageurs étaient en attente de leur avion dimanche en début d'après-midi à Roissy, où 40% des vols ont été annulés jusqu'à la fin de la journée malgré le redoux en Ile-de-France.
A Roissy, principal aéroport français, la moitié des pistes seulement fonctionnaient. Les autorités de l'aviation civile ont demandé auxcompagnies aériennes d'annuler 40% de leurs vols à partir de 16 heures. Quelques 450 avions devaient toutefois décoller dans l'après-midi.
Environ 5 200 voyageurs avaient été déroutés sur la France après la fermeture d'Heathrow à Londres samedi et la moitié d'entre eux ont passé la nuit dans les aérogares de Roissy ou dans des gymnases proches.
C’est bien triste pour tous ces voyageurs obligés depasser des heures à attendre. A une semaine près, Papa lui aussi aurait pu être parmi eux lorsqu’il a pris un avion en partance pour la Pologne, déjà envahie par la neige depuis quelques semaines. J’aurai été bien inquiète pour lui.

Lundi 20 décembre
Mortelle collision entre une voiture et un train près de Maubeuge
Le choc a été fatal pour trois amis de Maubeuge. Il était 6 h 45, ce lundimatin, lorsque leur véhicule a été violemment percuté par un train au passage à niveau de la commune. Sous la violence du choc, les trois passagers ont été tués. Lancé à 140 km/h, le train a mis 1,3 km pour s’arrêter au milieu des bois.  Ce passage à niveau n’est pourtant pas considéré comme dangereux par la SNCF. Le dernier accident à cet endroit date de dix ans. A première vue, les barrières dupassage à niveau ont correctement fonctionné», souligne les enquêteurs. Il a fallu attendre le début d’après-midi pour que les corps soient désincarcérés et la voiture dégagée, l’accès au train étant particulièrement difficile.
C’est horrible. Dire que chaque jour je traverse à pied le passage à niveau pour prendre le train et que parfois avec d’autres lycéens nous le traversons alors que le feuest rouge. C’est pourtant formellement interdit mais nous ne voulons pas arriver en retard en classe. J ‘essayerai d’être plus vigilante. En tout cas en voiture, je m’arrêterai toujours au feu rouge à l’approche d’une voie ferrée.

Mardi 21 decembre

Une famille séquestrée et dépouillée à Grenoble

Un couple, leur fille et une amie de 89 ans ont été agressés le week-end dernier par cinqindividus à leur domicile dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble.
Les faits remontent à vendredi soir dernier. Un couple résidant dans un immeuble de la cité de la Villeneuve à Grenoble,  dîne avec leur fille et une amie de 89 ans quand quelqu'un sonne à la porte.  Lorsque le père de famille ouvre la porte, cinq individus armés et cagoulés font irruption dans l'appartement. Ils ont demandé à...
tracking img