Commencement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (490 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Intro :

Definition :
-Le théâtre de l'absurde est apparu pour la première fois par l'écrivain Martin Esslin pour commencer une direction théâtrale importante du XXe siècle .
-Le mot absurdeprovient du mot latin absurdus et signifiant ce qui est incohérent, confus et qui est contraire aux lois de la logique et de la raison. Étymologiquement, « absurde » signifie « inaudible »,« dissonant », « discordant ». Dans le langage courant, « absurde » signifie « ce qui n’a pas de sens ».
Def :  Style théâtral  traitant  l’exigence humaine et  l'absurdité de la vie
Contexte historique :Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, la Shoah, Hiroshima puis la guerre froide mettent en évidence l’horreur dont l’homme est capable.
Pour la première fois, les croyancesreligieuses baissent et l’évolution négative du monde effraie les gens. On commence à se poser des questions sur le monde dans lequel on vit . Le théâtre de l’absurde représente alors le questionnement de l’époqued’après-guerre où toutes les idées déjà existantes sont remises en cause.
Caractéristiques :
Le théâtre de l’absurde se caractérise par :
la mise en scène de la folie du monde dans laquelle l'humanitése perd (la difficulté de l’homme à communiquer).
- une approche plus psychologique de la société et de l’homme, que les auteurs tentent de faire partager avec une intrigue, une communication parun dialogue souvent difficile et des personnages prisonniers d’eux-mêmes et, parfois perdus dans leur ignorance.
c’est au spectateur qu’il revient de comprendre, grâce aux gestes.
            -on peut tout oser, utiliser son imaginaire sans limite et ne pas se soucier si ce que l’on raconte est fidèle à la réalité.
La majorité de ces pièces de théâtre ne possèdent ni acte ni scène, et l'actionest réduite au minimum.
     - de faire rire au premier degré puis après réflexion de rendre compte du malaise qui y est dénoncé.



Les auteurs :
Les auteurs du théâtre absurde sont...
tracking img