Compte rendu intermediaire de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (904 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
COMPTE RENDU INTERMEDIAIRE DE STAGE

Le premier stage de découverte et de confirmation de mon choix professionnel se déroule du novembre ……… au …….novembre à l’UT de ……… rattaché au GUT de ……sousla direction de Madame …………………….
Le stage s’organise sous la direction de Madame……………………, maitres de stage sur site qualifiant.

IDENTIFICATON DU SERVICE ET DOMAINES DE COMPETENCES
Le GUT et l’UTde ………………….sont rattachés au conseil général. Leurs missions s’organisent en matière d’aide sociale : autour de l’aide sociale à l’enfance, l’aide aux personnes âgées, l’aide eaux personneshandicapées.
En matière de santé : la protection sanitaire de la famille et de l’enfance, la lutte contre la tuberculose et les maladies vénériennes, les vaccinations, le dépistage précoce des affectionscancéreuses et la surveillance après traitement des anciens, malades, des actions de lutte contre la lèpre.
Une action en matière d’insertion est aussi menée en partenariat avec le conseil général dansle cadre des actions inscrites au programme départemental d’insertion et des dépenses de structures correspondant au moins à 17 % des sommes versées au cours de l’exercice précédent par l’Etat dans ledépartement au titre de l’allocation de revenu minimum d’insertion.

IMPRESSIONS SUR L ENSEMBLE DU STAGE
Ce stage est très enrichissant puisqu’il m’a permis de me confronter à la réalité duterrain et de passer de la théorie à des situations de travail concrètes. L’assistant de service social travail en collaboration étroite avec l’ensemble des divers partenaires sociaux.
Ainsi, j’ai puidentifier les partenaires de l’assistant de service social : les TISF, les ME, les CESF, les CTS, les ES, les autres assistants de services sociaux, la secrétaire qui organise le pré-accueil, lestribunaux, les associations, les professionnels de la mairie, le CCAS, la Croix Rouge, la gendarmerie, la police, les médiateurs de quartiers, la population environnante, etc.

Aussi, j’ai pu...
tracking img