Costa-rica

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (260 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Costa Rica, en forme longue la République du Costa Rica, en espagnol República de Costa Rica , est un pays d'Amérique centrale, bordé par leNicaragua au nord, le Panama au sud-est, l'océan Pacifique à l'ouest et au sud et la mer des Caraïbes à l'est. Le Costa Rica est le premier paysà avoir constitutionnellement supprimé son armée. Les habitants sont les Costaricains ou Costariciens. La capitale est San José. La langueofficielle est l'espagnol et la deuxième langue la plus parlée est l'anglais. La monnaie est le colon.
Christophe Colomb arrive dans la région au coursde son dernier voyage en 1502. Le Costa Rica est ensuite gouverné pendant près de trois siècles par la Capitainerie générale du Guatemala pourle compte de l'Espagne. C'est en 1821 que le pays obtient son indépendance. Après celle-ci le régime démocratique s'installe immédiatement.C'est en 1843 que l'économie démarre avec la culture du café. En 1869, l'enseignement devient obligatoire et gratuit. Le ministre de l'Éducation del'époque lutte alors pour la démocratisation du système. Selon ses idéaux, chacun doit pouvoir lire, écrire et compter. En 1882, la peine de mortest abolie.

En 1948, le pays est secoué par une guerre civile, à cause de la non-reconnaissance de la victoire électorale de Otilo UlateBlanco, guerre qui fera près de 1 000 morts. En 1949, l'armée est supprimée, ainsi le pays devient l'un des rares États à ne pas avoir d'armée.
tracking img