Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.
Aperçu du document
L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour sonenseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement del’enfant.
Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités lesplus pratiquées à l’école primaire.
L’entretien prend appui sur la prestation physique,
Il expose
Puis le candidat répond à des questions du jury,
L’entretien prend appui surla prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particuliercomment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant.
Puis le candidat répondà des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’écoleprimaire.
L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement.
L’entretien prend appui sur la prestation physique,
dont ilest un prolongement.
L’entretien prend appui sur la prestation physique,
dont il est un prolongement.
Au cours de l’entretien, le candidatindique ce qu’il retire
de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en
Au cours de l’entretien, le candidat indique...
Vous pouvez également trouver ces documents utiles
...Exposé d’EPS
1500 mètres
Introduction :
Dans le cadre de l’épreuve d’EPS pour le CRPE, j’ai choisi l’épreuve du 1500 mètres. Soit un effort d’endurance qui se définit par le fait de courir le plus vite possible sur une longue distance ici 1500 mètres en maitrisant son allure afin de tenir la distance. Celle-ci qui appartient à la famille des activités athlétiques.
J’ai effectué une course d’un temps de 6 minutes qui est en adéquation avec ce que j’avais prévu afin de me...
...d’ores et déjà, que l’exposé ne peut être vide de :
- exemple de séances d’entraînement du candidat
- principes de conception de cet entraînement
- connaissances théoriques sur l’activité et l’entraînement
- l’analyse de la performance réalisée au CRPE
- connaissances officielles (programmes de l’école)
- connaissances théoriques sur l’enfant confronté à cette activité pour faire des …
- propositions pratiques pour des élèves d’un cycle (1, 2, 3) de l’école au moins
- un...
...2 ressources essentielles à l’élève : le côté moteur et cognitif……et bien une ressource m’a parut capitale pour le fonctionnement des 2 autres : le côté affectif ! Et plus précisément la notion de motivation ! L’élaboration d’un projet de classe en EPS me semble vraiment cohérente afin de rendre la discipline motivante, dynamique et donc source d’apprentissages. Pour ne pas démotiver les élèves, il faut que ces apprentissages se situent dans la zone de décalage optimal (pas trop...
...Des actions globales à base de déplacements élémentaires aux activités athlétiques - courir, sauter, lancer
Compétences de l’élève Cycle 1 Réaliser une action que l'on peut mesurer Être capable de : courir, sauter, lancer de différentes façons (par exemple : - courir vite, sauter loin avec ou sans élan) ; - courir, sauter, lancer dans des espaces et avec des matériels - variés (par exemple : lancer loin différents objets) ; - courir, sauter, lancer pour "battre son record" (en temps, en...
...E. P. S
L'EPS à l'école
L'EPS est une discipline d'enseignement caractérisée par les savoir-faire moteurs qu'elle met en oeuvre. Elle favorise ainsi l'enrichissement et le développement des actions motrices élémentaires :
- la locomotion (courir, sauter, ...)
- les équilibres ou les manipulations (saisir, tirer, ...)
- les projections et réceptions d'objets (lancer, ...)
Les 5 finalités de l'EPS à l'école sont :
- la santé
- la responsabilité
- la...
...Courir est difficile. On transpire, on s’essouffle, et ca fait mal. Loin du jeu du sport collectif. Trouver sa motivation. De dépasser. Cela paraît un énorme défi à relever. Pour avoir une chance de réussir, il faut donc prévoir ce travail par étape. Je vous propose sur ma pratique physique, ce que j’en retire personnellement et en tant que futur enseignant. A partir de mon expérience , dans un deuxième temps, je vous proposerai des contenus de la pratique de la course longue à l’école à...
...sa performance et orienter ses efforts.
* Pour l’orientation :
* Evaluation continue car les ressources mobilisées sont complexes, multiples, interdépendantes et transdisciplinaires (maths, géographie, ICM).
Les apprentissages en EPS sont doubles :
* apprentissages moteurs : adapter ses déplacements aux différents types d’environnements…
* apprentissages méthodologiques : observer, noter, relire, interpréter…
La fiche élève va permettre une...
...AVOIR UNE FOULEE EFFICACE.
article écrit par Gérard Martin le 12 avril 2004
La foulée du coureur à pied se doit d'être efficace, elle doit être adaptée à chacun, elle doit être équilibrée, harmonieuse, puissante et économique à la fois, une très belle foulée n'est pas obligatoirement la plus efficace, le rythme est un compromis entre l'amplitude et la fréquence. Trop grande, la foulée perd en rythme, trop étriquée, il faut compenser par une plus grande fréquence. Il faut trouver...