Devoir 4 anglais dcg ue 12

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (856 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Vous pourriez aussi bien appeler ça la Troisième Loi du Newton de Négociations Commerciales. Après que les efforts de l'Organisation Mondiale du Commerce à trouver un accord commercialeglobale(mondiale) frappent un mur le mois dernier à Genève, les négociateurs ont rebondi avec une grande quantité d'activité sur des accords commerciaux bilatéraux. Mais les accords sont tels, qu'appareillesouvent des pays riches et pauvres(faibles), un remplaçant utile d'affaires globales(mondiales), ou sont-ils juste un moyen pour des pays riches pour exploiter des marchés d’outre-mer .
Les États-Unisont été un des négociateurs les plus désireux d'affaires bilatérales ces dernières années. Pour trois de ses accords récents - avec le Chili, la Jordanie et Singapour - vous pouvez voir ce qui estarrivé en regardant les chiffres. Son libre-échange traite avec la Jordanie, qui couvre approximativement 85 pour cent de marchandises, est entré en vigueur à la fin de 2001. Depuis lors, les exportationsjordaniennes de marchandises, y compris l'habillement et le bijou, aux États-Unis ont quintuplés d'exportations et celles américaines en Jordanie ont doublé. Les EU dirigent maintenant un déficitannuel des échanges de marchandises d’environ 700millions de dollars avec la Jordanie, où il courait après les excédents.
Des accords commerciaux bilatéraux avec le Chili et Singapour ont été mis enœuvre en 2004. La première affaire a semblé renverser la baisse dans des exportations américaines au Chili , et des exportations chiliennes en États-Unis ont presque triplés. Les exportations versSingapour ont augmentées considérablement, aussi, quoique les exportations de Singapour commencent seulement maintenant à augmenter. "Il a abouti à 55,000 nouveaux emplois(travaux), dont environ 19,000 sontdes Jordaniens," a dit Maher Matalka, le directeur de la Jordanie Économique et le Bureau de Commerce à Washington. "La majorité sont des femmes qui doublent ou le triplent leur revenu du ménage"....
tracking img