Dior

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (488 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------
Stratégie de Communication

1. La politique de communication de la marque

A. Une communication agressive
B. Une communication globale2. Vous dîtes que cette opération préfigure la dynamique multi-canal de vos futures actions de communication. Quels vont être les moments forts de 2008 dans ce domaine pour la marque ?
3. La marqueva continuer à s'exprimer via tous les médias avec une progression pour le média Internet lorsque ce dernier présentera une affinité avec les cibles destinataires de nos messages.
4.  
5. Demanière générale, quelle est la place des médias digitaux dans la stratégie de communication de Dior Parfums ?
"Nous développons des contenus plus riches pour les marchés japonais et coréens" |6. Le comportement des prospects et des clients évolue, nous devons aller à leur rencontre sur les médias qu'ils privilégient. Nous ne pouvons plus construire nos plans de communication sans prendreen considération la mobilité des individus. Nous souhaitons les accompagner.
7. Avec l'arrivée de John Galliano à la tête de la maison de couture, la communication devient un show à partentière. Dior change la couleur de tous ses packaging de cosmétique, allant même jusqu'à refaire tous les stands selon les volontés et couleurs choisies par le styliste, appuyé par un PDG qui lui donne carteblanche. Les défilés, dignes des plus grands spectacles, mettent en scène la crème des top models. Les campagnes publicitaires affichent les plus belles égéries du moment : Gisele Bundchen , CarmenKass pour "J'adore" (version 1999), Milla Jovovich pour "Hypnotic Poison" (1998), Gemma Ward pour les sacs de la collection Printemps Été 2007, Riley Keough (la petite fille d'Elvis Presley) pour "MissDior Chérie" (2006), Lily Donaldson pour "Miss Dior Chérie" (version 2007-2008), Maryna Linchuck pour la nouvelle campagne très sixties "Miss Dior Chérie", réalisée par Sofia Coppola . Ou encore...
tracking img